Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Exclu - Ion Izagirre : "Les premiers jours de course s'annoncent tendus, rapides"

Miguel Baeza, José Luis Gual
Ion Izagirre répondant à Flashscore.
Ion Izagirre répondant à Flashscore.José Luis Gual (Flashscore)
À la veille du départ du Tour de France, l'Espagnol Ion Izagirre (34 ans), de la formation Cofidis, s'est entretenu avec José Luis Gual, l'envoyé spécial de Flashscore pour le début de la Grande Boucle.

Ion Izagirre prendra le départ du Tour au Pays basque et, bien qu'il affirme n'avoir rien changé à son entraînement, il admet qu'il est enthousiaste : "La préparation a été la même que chaque année, mais la sensation est totalement différente, comme vous le dites, en commençant à la maison", explique-t-il.

Interrogé sur les premiers jours de course, le coureur de Cofidis se montre prudent : "Les étapes s'annoncent tendues, rapides. Nous roulerons vite pour des raisons de positionnement, pour éviter les chutes et autres frayeurs. Il faudra faire attention à ne pas laisser partir une grosse échappée. Nous connaissons très bien le terrain, il faut juste que nous soyons assez forts", analyse-t-il.

Ion Izagirre pour Flashscore avant le Tour de France
José Luis Gual (Flashscore)

"S'il s'agissait d'une étape de sprint, seuls les sprinters participeraient, mais de cette façon, l'éventail est plus large et plus de gens peuvent participer", ajoute-t-il.

"C'est la course la plus importante de l'année et la plus regardée au monde. Le fait que cette année, je puisse quitter ma maison et y être moi-même en tant que cycliste, et en profiter avec ma famille, mes amis et mes connaissances, est quelque chose d'inoubliable", a-t-il déclaré, en parlant de la chance qu'il a de vivre un moment d'une telle ampleur.

"Salutations à tous les amis de Flashcore", a-t-il conclu.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)