Exclu - Ion Izagirre : "Les premiers jours de course s'annoncent tendus, rapides"
Ion Izagirre prendra le départ du Tour au Pays basque et, bien qu'il affirme n'avoir rien changé à son entraînement, il admet qu'il est enthousiaste : "La préparation a été la même que chaque année, mais la sensation est totalement différente, comme vous le dites, en commençant à la maison", explique-t-il.
Interrogé sur les premiers jours de course, le coureur de Cofidis se montre prudent : "Les étapes s'annoncent tendues, rapides. Nous roulerons vite pour des raisons de positionnement, pour éviter les chutes et autres frayeurs. Il faudra faire attention à ne pas laisser partir une grosse échappée. Nous connaissons très bien le terrain, il faut juste que nous soyons assez forts", analyse-t-il.
"S'il s'agissait d'une étape de sprint, seuls les sprinters participeraient, mais de cette façon, l'éventail est plus large et plus de gens peuvent participer", ajoute-t-il.
"C'est la course la plus importante de l'année et la plus regardée au monde. Le fait que cette année, je puisse quitter ma maison et y être moi-même en tant que cycliste, et en profiter avec ma famille, mes amis et mes connaissances, est quelque chose d'inoubliable", a-t-il déclaré, en parlant de la chance qu'il a de vivre un moment d'une telle ampleur.
"Salutations à tous les amis de Flashcore", a-t-il conclu.