Exclu - Mauro Gianetti, directeur sportif UAE : "Tadej s'est montré à la hauteur"
"Nous avons pris le maillot, nous avons gagné l'étape, nous avons eu la réponse que l'on attendait, à savoir voir l'état réel de Tadej (Pogacar), qui s'est avéré être en bonne condition, et ce fut donc une journée fantastique", a expliqué Gianetti à propos de ce qui s'est passé le jour de l'ouverture de la Grande Boucle.
Le directeur sportif de la formation Team UAE Emirates a poursuivi en expliquant que la stratégie avait parfaitement fonctionné pour remporter la première victoire de cette édition. "Avec deux coureurs pour la victoire et le classement général, il faut faire les choses intelligemment et bien les jouer. Adam (Yates) a profité de la présence de Tadej pour aller gagner l'étape et endosser le maillot".
Mais ce n'est pas comme ça que ça commence, c'est comme ça que ça se termine. Interrogé sur la possibilité d'un face-à-face entre son élève et Jonas Vingegaard, l'Italien estime qu'il y a encore beaucoup de chemin à parcourir, mais que cela pourrait être le cas. "Ce sont les candidats qui ont montré quelque chose de plus que les autres, mais ce n'est qu'un jour, il y a beaucoup de route, il faut faire attention à tout ce qui bouge.