Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Jonas Vingegaard devra être rétabli à 100 % pour être sur le Tour de France, selon la Visma

Reuters
Jonas Vingegaard soulève son vélo pour célébrer sa victoire au Tour de France.
Jonas Vingegaard soulève son vélo pour célébrer sa victoire au Tour de France. Reuters
Le double vainqueur du Tour de France Jonas Vingegaard se remet bien d'une perforation du poumon et d'une fracture de la clavicule, mais il doit être rétabli à 100 % pour participer à la course de cette année, insiste son directeur d'équipe Visma-Lease a Bike.

Le Danois, vainqueur des deux dernières éditions du Tour de France, n'a pas couru depuis qu'il a été impliqué dans une chute à grande vitesse au Pays basque d'Itzulia le mois dernier.

Jonas Vingegaard a été vu en train de s'entraîner à Majorque cette semaine, mais son directeur d'équipe Richard Plugge ne fait aucun pronostic quant à sa capacité à être prêt pour le Grand Départ de Florence dans un peu plus d'un mois.

"Il va bien, il progresse vraiment bien", a déclaré Plugge, cité par Cyclingnews. "Mais nous devrons prendre une décision plus tard pour savoir s'il est vraiment capable d'être à 100 % au départ du Tour de France. Nous devons voir comment il évolue dans les semaines à venir.

"Nous avons de bons espoirs, il progresse bien. Mais nous voulons aussi lui donner, ainsi qu'à nous-mêmes, le temps de prendre une bonne décision.

"Il est le champion en titre, mais s'il part, il doit être à 100 %. Le Tour de France n'est pas une course où l'on peut aller avec moins et espérer. L'espoir n'est jamais un bon départ, donc nous devons être sûrs qu'il peut être à 100 %.

Vingegaard devait initialement se préparer pour le Tour lors du Critérium du Dauphiné, mais Plugge dit maintenant qu'il est peu probable qu'il participe à une course avant le Tour.

"Peut-être que nous ajouterons une course, mais je pense que nous tirerons plus de profit de l'entraînement, car c'est la meilleure façon de travailler après une telle chute", a-t-il déclaré.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)