Jonas Vingegaard est "en pleine forme", assure Tadej Pogacar

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Jonas Vingegaard est "en pleine forme", assure Tadej Pogacar

Jonas Vingegaard et Tadej Pogacar ont tenté de faire le ménage.
Jonas Vingegaard et Tadej Pogacar ont tenté de faire le ménage.AFP
Le coureur slovène Tadej Pogacar, qui a revêtu le maillot jaune à l'issue de la deuxième étape du Tour dimanche à Bologne, a assuré que son grand rival Jonas Vingegaard était "en pleine forme".

"Jonas était directement dans ma roue, on voit qu'il était en pleine forme. Ça va être intéressant dans les étapes à venir", a réagi le double vainqueur du Tour de France (2020, 2021).

Le Danois, double vainqueur sortant et qui a fait son retour à la compétition sur la Grande boucle après une grave chute en avril, a été le seul à pouvoir suivre "Pogi" lors d'une attaque dans la redoutable côte de San Luca.

"J'ai lancé une petite attaque au sommet de la dernière ascension. Pour me tester aussi, pas seulement pour tester les autres", a déclaré Pogacar.

"J'aurais préféré partir seul, mais Remco (Evenepoel) et Richard Carapaz n'étaient pas loin, et ils sont revenus dans le dernier kilomètre. Tout était assez serré en fait, et avec la chaleur certains souffrent un petit peu plus que d'autres parfois", a relativisé le Slovène, qui possède le même temps au classement général que Vingegaard, Evenepoel et Carapaz.

Pogacar devrait conserver lundi son maillot jaune lors d'une étape dédiée aux sprinteurs, mais "derrière c'est directement le Galibier", a-t-il prévenu, s'attendant à un scénario bien différent du Giro, qu'il a récemment remporté en l'écrasant de sa domination.

Pogacar a également appelé à se méfier du vétéran Primoz Roglic, pour l'instant relégué à une vingtaine de secondes: "Il est spécialiste des courses de trois semaines, il ne faut pas le sous-estimer".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)