Jonas Vingegaard et Wout Van Aert rassurés et "contents" après la 1re étape du Tour

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Jonas Vingegaard et Wout Van Aert rassurés et "contents" après la 1re étape du Tour

Jonas Vingegaard et Wout Van Aert rassurés et "contents" après la 1re étape du Tour
Jonas Vingegaard et Wout Van Aert rassurés et "contents" après la 1re étape du TourProfimedia
Gravement accidentés au printemps, Jonas Vingegaard et Wout Van Aert, les deux leaders de l'équipe Visma-Lease a bike, étaient "très contents" de leur performance lors de la première étape du Tour de France samedi.

"Je suis très content de mes sensations, ça me donne beaucoup de confiance pour les trois semaines à venir", a déclaré le Danois, double vainqueur sortant, victime de fractures à la clavicule, à plusieurs côtes et d'un pneumothorax dans un crash début avril.

"J'ai les jambes pour jouer le général mais la victoire finale c'est encore autre chose, je ne sais pas encore", a ajouté Jonas Vingegaard qui a franchi la ligne dans un peloton de 46 coureurs, dont tous les favoris, cinq secondes après le vainqueur Romain Bardet.

Troisième de l'étape, Wout Van Aert était, lui, même très ému à l'arrivée, effaçant quelques larmes du revers de la main.

"Dommage que je n'aie pas réussi à gagner, mais vu d'où je reviens, ça fait vraiment du bien. Je ne m'attendais pas à être ici à ce niveau", a dit le Belge, victime de multiples fractures dans une chute en mars.

"Tout au long de la course, j'ai pu voir que beaucoup de gars souffraient, et moi je me sentais bien, a-t-il ajouté. J'ai pris confiance, surtout dans les quatre dernières ascensions. Je suis vraiment fier de ma performance."

Tadej Pogacar, le grand favori, a également passé "une superbe journée". "J'ai testé les jambes sur les ascensions et je me sentais bien même avec la chaleur, ce qui est un bonus pour moi", a déclaré le Slovène qui s'est mêlé au sprint final et a terminé quatrième.

Il s'attend à "une plus grosse bagarre" entre favoris dimanche avec "sans doute des écarts plus importants".

Quant à Remco Evenepoel, huitième pour sa toute première étape du Tour, il a déclaré que "les sensations étaient clairement meilleures" qu'au Dauphiné où il avait terminé septième au général.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)