Remco Evenepoel avec Landa et Hirt pour Soudal-Quick Step sur le Tour

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Remco Evenepoel avec Landa et Hirt pour Soudal-Quick Step sur le Tour

Remco Evenepoel au début du mois sur le Dauphiné.
Remco Evenepoel au début du mois sur le Dauphiné.THOMAS SAMSON/AFP
L'équipe Soudal-Quick Step a dévoilé ce mardi un effectif sans surprise pour le Tour de France, articulé autour de son leader belge Remco Evenepoel, qui visera le classement général.

Le coureur de 24 ans s'apprête à découvrir le Tour de France, qui s'élancera samedi de Florence en Italie et pourra compter notamment sur un lieutenant de choix en montagne, le Basque Mikel Landa.

Pour accompagner Evenepoel, vainqueur de la Vuelta en 2022, le Tchèque de 33 ans Jan Hirt, huitième du Giro en mai, a également été sélectionné au sein de la formation dirigée par Patrick Lefevere.

"Bien sûr, j'aimerais faire un bon Tour et obtenir de bons résultats mais il ne faut pas oublier que ce sont mes débuts dans ce bel et difficile événement qui n'est pas comme les autres, donc le plan est de découvrir la course, y aller au jour le jour et voir où ça nous mène", a affirmé Remco Evenepoel, cité par son équipe.

Le champion du monde 2022 pourra également s'appuyer sur son compatriote Ilan Van Wilder, quatrième du dernier Tour de Romandie, ainsi que sur le capitaine de route de la formation, le solide Yves Lampaert.

"Avec Remco et Mikel dans l'équipe, on peut viser un bon résultat au classement général", estime le directeur sportif Tom Steels, lors de ce qu'il considère comme "une des éditions les plus difficiles de ces dernières années".

Le Belge Louis Vervaeke, le Danois Casper Pedersen et l'Italien Gianni Moscon complètent l'effectif du Wolfpack, qui n'avait pas pour habitude de se focaliser sur un leader visant le podium. Le Français Julian Alaphilippe, qui n'a pas été retenu, a décidé de se concentrer sur la course en ligne des JO de Paris.

Septième du dernier Dauphiné, Evenepoel, double vainqueur de Liège-Bastogne-Liège (2022, 2023) tentera de s'accrocher aux favoris annoncés Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard en montagne. Le champion du monde du contre-la-montre aura également l'occasion de grappiller du temps sur ses rivaux lors des 59 km de chrono prévus sur cette édition du Tour de France.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)