Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Vainqueur au Luxembourg, Mathieu van der Poel monte en puissance avant les Mondiaux

AFP
Mathieu van der Poel le plus fort au Luxembourg.
Mathieu van der Poel le plus fort au Luxembourg.ČTK / imago sportfotodienst / Gerry Schmit
Mathieu van der Poel a remporté mercredi la première étape du Tour du Luxembourg, la 50e victoire de sa carrière, et confirme sa forme à dix jours de la défense de son titre de champion du monde à Zürich.

Tous les classements cyclisme sur Flashscore

Le Néerlandais de l'équipe Alpecin s'est imposé à l'issue d'un sprint en montée dans la vieille ville de Luxembourg pour devancer nettement le Français Christophe Laporte (Visma-Lease a Bike) et le Danois Andreas Kron (Lotto-Dstny).

Le Tour du Luxembourg est l'une des dernières courses avant les Championnats du monde à Zurich (21-29 septembre) et plusieurs cadors du peloton comme Marc Hirschi, Mads Pedesen, Mattias Skjelmose, Juan Aysuo ou Valentin Madouas, sont venus aiguiser leur forme dans cette perspective au Grand-Duché.

La course marque la dernière apparition cette année avec le maillot arc-en-ciel de Mathieu van der Poel qui mettra son titre en jeu à Zurich sur un parcours très sélectif le 29 septembre.

Il s'est imposé d'entrée alors qu'il était privé de deux équipiers puisque Jimmy Janssens et Soren Kragh Andersen, malades, n'ont pas pris le départ mercredi.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)