Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Nicolas Debeaumarché gravement blessé au dos dans une chute au Tour de Pologne

Nicolas Debeaumarché a connu des jours meilleurs.
Nicolas Debeaumarché a connu des jours meilleurs.Profimedia
Le cycliste français Nicolas Debeaumarché, de l'équipe Cofidis, s'est gravement blessé au dos après avoir été impliqué dans une chute lors de la troisième étape du Tour de Pologne, mercredi.

Nicolas Debeaumarché est sorti de la route dans une descente et a heurté une conduite d'eau en béton à 54 kilomètres de l'arrivée de l'étape de 156,5 kilomètres entre Walbrzych et Duszniki-Zdroj, alors que le coureur faisait partie d'une échappée de 10 coureurs.

"Nicolas a été transporté à l'hôpital, il souffre de fractures vertébrales et reste hospitalisé", a déclaré un porte-parole de Cofidis.

Le Belge Thibau Nys a remporté l'étape, le Danois Jonas Vingegaard étant en tête du classement général. Vingegaard, de Visma-Lease a Bike, a terminé deuxième du Tour de France de cette année après une rééducation de trois mois à la suite d'une chute au Pays Basque.

Incidents graves

Ces dernières années, le Tour de Pologne a été le théâtre d'un certain nombre d'incidents graves. Le Belge Bjorg Lambrecht est décédé à la suite d'une chute en 2019.

En 2020, le Néerlandais Fabio Jakobsen a été plongé dans un coma artificiel après avoir percuté les glissières de sécurité à l'arrivée, suite à une collision avec son compatriote Dylan Groenewegen, qui a été disqualifié pour comportement à risque.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)