Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Félix Gall s'offre la victoire et le maillot jaune sur la 4e étape du Tour de Suisse

Sébastien Gente
Grande première pour Félix Gall.
Grande première pour Félix Gall.Profimedia
Sacré numéro du grimpeur autrichien Félix Gall, qui s'est offert la victoire lors de la 4e étape du Tour de Suisse, une grande première pour lui, agrémentée du maillot jaune de leader.

Après la prise de pouvoir de Mattias Skjelmose Jensen (Trek-Segafredo) hier, place à une nouvelle étape escarpée au Tour de Suisse. La première surprise a été de voir l'un des outsiders, Gino Mäder (Bahrain-Victorious) rejoindre l'échappée initiale à contretemps. Ainsi, le peloton a été forcé de réagir, le Suisse étant dangereux au général.

Mais alors que l'écart diminuait dangereusement, Félix Gall (AG2R-Citroën), deuxième la veille, a décollé dans la dernière ascension, provoquant la grande bagarre. Romain Bardet (Team DSM) s'y est collé à son tour, puis Pello Bilbao (Bahrain-Victorious), ce qui a provoqué la défaillance de Juan Ayuso (Team UAE Emirates) et surtout du champion du monde Remco Evenepoel (Soudal-QuickStep), qui faisait l'accordéon dans le groupe de favoris. 

Alors que le Belge recollait, Romain Bardet plaçait une énorme mine, gardant seulement Wilco Keldermann (Jumbo-Visma) et Pello Bilbao dans sa roue pour se lancer à la poursuite de Félix Gall. Peine perdue, l'Autrichien était le plus fort et s'impose en solitaire après un splendide numéro, remportant à l'occasion sa première victoire professionnelles. La confirmation d'un grand talent, puisqu'il dépossède Mattias Skjelmose Jensen du maillot jaune pour deux secondes.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)