Félix Gall s'offre la victoire et le maillot jaune sur la 4e étape du Tour de Suisse
Après la prise de pouvoir de Mattias Skjelmose Jensen (Trek-Segafredo) hier, place à une nouvelle étape escarpée au Tour de Suisse. La première surprise a été de voir l'un des outsiders, Gino Mäder (Bahrain-Victorious) rejoindre l'échappée initiale à contretemps. Ainsi, le peloton a été forcé de réagir, le Suisse étant dangereux au général.
Mais alors que l'écart diminuait dangereusement, Félix Gall (AG2R-Citroën), deuxième la veille, a décollé dans la dernière ascension, provoquant la grande bagarre. Romain Bardet (Team DSM) s'y est collé à son tour, puis Pello Bilbao (Bahrain-Victorious), ce qui a provoqué la défaillance de Juan Ayuso (Team UAE Emirates) et surtout du champion du monde Remco Evenepoel (Soudal-QuickStep), qui faisait l'accordéon dans le groupe de favoris.
Alors que le Belge recollait, Romain Bardet plaçait une énorme mine, gardant seulement Wilco Keldermann (Jumbo-Visma) et Pello Bilbao dans sa roue pour se lancer à la poursuite de Félix Gall. Peine perdue, l'Autrichien était le plus fort et s'impose en solitaire après un splendide numéro, remportant à l'occasion sa première victoire professionnelles. La confirmation d'un grand talent, puisqu'il dépossède Mattias Skjelmose Jensen du maillot jaune pour deux secondes.