Pour 8 secondes, Mattias Skjelmose Jensen remporte le Tour de Suisse
C'était la dernière étape du Tour de Suisse, avec pour enjeu la victoire finale. Leader avant ce contre-la-montre de près de 26 kilomètres, Mattias Skjelmose Jensen (Trek-Segafredo) était menacé par Felix Gall (AG2R-Citroën), Juan Ayuso (Team UAE-Emirates), mais surtout Remco Evenepoel (Soudal-QuickStep), grand spécialiste de l'exercice, et qui n'avait "que" 46 secondes à remonter.
Mais sur un parcours accidenté, l'affaire a été plus serrée que prévu. C'est finalement Ayuso qui va une nouvelle fois réaliser un grand numéro pour remporter cette dernière étape, confirmant une nouvelle fois son immense potentiel. Sauf que l'écart avec le Danois ne sera pas conséquent, puisqu'il va lui manquer 9 secondes pour triompher.
Mattias Skjelmose Jensen remporte donc le Tour de Suisse, indiscutablement la plus grande victoire de sa carrière. Il devance donc Ayuso et Evenepoel, encore un peu juste pour son retour, puisqu'il n'a même pas remporté ce contre-la-monre dont il était grandissime favori. Mais l'essentiel est ailleurs, et le décès de Gino Mäder restera malheureusement l'évènement marquant de cette épreuve.