D1 Arkéma : après 95 matches consécutifs sans défaite à domicile, l'OL tombe contre le PSG
Et si la saison de D1 Arkéma avait basculé à la 88e minute de cet OL-PSG, choc de la 11e journée de championnat ? Sur corner frappé par Ramona Bachmann dévié de la tête par Elisa de Almeida, Kadidiatou Diani a trouvé la faille au second poteau. Son 9e but de la saison, assurément le plus important.
Dans la froidure lyonnaise (-5 degrés au thermomètre), le PSG a réalisé un match appliqué et résisté aux Fenottes qui concèdent leur première défaite de la saison en championnat. Cela faisait 8 ans que les Parisiennes n'avaient pas gagné chez leurs rivales, déjà sur le score de 1-0.
Les Lyonnaises ne peuvent s'en prendre qu'à elles-mêmes alors qu'elles avaient le contrôle du match, même si les Parisiennes ont eu une meilleure possession du ballon. Les joueuses de Sonia Bompastor ont été les plus menaçantes. A la 23e minute, sur une action confuse après un coup franc, Vanessa Gilles a failli tromper la vigilance de Sarah Bouhaddi, ancienne gardienne emblématique de l'OL, autrice d'une sortie ratée. Elle s'est rattrapée quelques instants plus tard face à Lindsay Horan (28e). L'Américaine a encore été dangereuse sur une reprise de la tête au-dessus (62e) mais aussi sur un coup franc passant de peu à côté (68e). L'OL a manqué de percussion en attaque malgré les efforts de Delphine Cascarino ou Melvine Malard.
Pour terminer l'année, les deux clubs doivent tenter d'assurer leur qualification en Ligue des champions. L'OL doit défier Arsenal, à Londres, le 15 décembre avant de recevoir la Juventus Turin, le 21, et le PSG recevra le Real Madrid au Parc des Princes, le 16 décembre avant de se déplacer à Chelsea le 22.