Damian Penaud et François Cros forfait face à la Nouvelle-Zélande
Malade, Penaud avait déjà dû déclarer forfait en dernière minute avant la large victoire contre le Japon (52-12) samedi dernier. Il avait été remplacé au pied levé par l'ailier palois Théo Attissogbe, qui manquera lui aussi la rencontre contre les Blacks, blessé à un genou.
L'ailier de Bordeaux-Bègles, aux 53 sélections pour 36 essais, devra donc encore patienter pour se rapprocher du record d'essais sous le maillot du XV de France, détenu par Serge Blanco (38).
Le troisième ligne toulousain François Cros, qui avait lui été remplacé à la pause lors du match contre les Japonais, souffre d'une commotion d'après le quotidien L'Équipe. Aucun joueur supplémentaire n'a été appelé dans le groupe du XV de France pour remplacer les deux joueurs.
Le deuxième ligne de Toulouse Thibaud Flament, touché à la crête iliaque (bassin) et qui était sorti après à peine une demi-heure de jeu, reste dans le groupe.
Les All Blacks sont eux privés de leur troisième ligne Sam Cane (103 sélections), victime d'une commotion, et de leur ailier Mark Tele'a, blessé à la main lors de la victoire contre l'Irlande (23-13). La France affronte la Nouvelle-Zélande samedi à 21h10 au Stade de France, puis l'Argentine le 22 novembre.