Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Dani Alves sera jugé pour agression sexuelle en Espagne

Dani Alves risque plusieurs années d'emprisonnement.
Dani Alves risque plusieurs années d'emprisonnement.Reuters
L'ancien défenseur du FC Barcelone Dani Alves (40 ans) sera jugé en Espagne pour agression sexuelle sur une femme dans une boîte de nuit de Barcelone en décembre dernier, a annoncé ce mardi un tribunal espagnol.

Dani Alves avait été arrêté le 20 janvier et avait été détenu dans une prison à l'extérieur de Barcelone. S'il est reconnu coupable, il risque une peine d'emprisonnement de quatre à quinze ans. Il a maintenu qu'il avait eu des relations sexuelles consenties avec son accusatrice.

Dans un document signé par trois juges, le tribunal d'instruction n° 15 de Barcelone, qui n'a pas encore fixé de date pour l'ouverture de la procédure, a déclaré qu'il existait des motifs suffisants pour qu'Alves soit jugé, à la suite des demandes du ministère public et de l'avocat de l'accusée.

En août, les juges avaient formellement inculpé Alves après avoir trouvé des preuves d'actes répréhensibles commis par le joueur.

"Les déclarations de la victime présumée, les déclarations des témoins et les rapports d'experts figurant dans l'affaire doivent être considérés comme suffisants à cette fin, sans préjudice du résultat final à l'issue de la phase plénière", a déclaré le tribunal.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)