Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Danielle Collins revient sur sa retraite et jouera en 2025

Le Danimal reste dans les parages...
Le Danimal reste dans les parages...Edgar Su/Reuters
La numéro neuf mondiale américaine Danielle Collins a changé d'avis sur sa retraite à la fin de la saison et a décidé de continuer à jouer jusqu'en 2025, a déclaré la joueuse de 30 ans dans un message sur les réseaux sociaux jeudi.

Collins, surnommée "Danimal" pour son style de jeu agressif, avait annoncé qu'elle prendrait sa retraite à la fin de la saison 2024 pour fonder une famille, après sa défaite au deuxième tour de l'Open d'Australie en janvier.

"Alors que j'étais très excitée et impatiente de conclure ma carrière de tennis sur une bonne note cette année et de sauter tête la première dans mon prochain chapitre de vie, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu", a écrit Collins sur sa page Instagram. "L'histoire de Danimal n'a donc pas atteint sa conclusion. Je serai de retour en tournée en 2025."

Collins a expliqué qu'elle avait dû faire face à des problèmes de santé au cours des derniers mois, notamment un diagnostic d'endométriose, et a laissé entendre que son projet de fonder une famille ne s'était pas avéré aussi simple qu'elle l'espérait. "Faire face à l'endométriose et à la fertilité est un défi de taille pour de nombreuses femmes, et c'est quelque chose que je traverse activement, mais j'ai pleinement confiance en l'équipe avec laquelle je travaille", a-t-elle ajouté. "Cela va juste prendre un peu plus de temps que je ne le pensais."

Vendredi, Collins a été nommée dans l'équipe des États-Unis pour le tournoi d'ouverture de la saison de la Coupe des États-Unis par équipes mixtes à Sydney et Perth, ce qui laisse fortement penser qu'elle sera à Melbourne Park pour le premier Grand Chelem de l'année à la mi-janvier.

C'est à l'Open d'Australie qu'elle a obtenu son meilleur résultat dans un tournoi majeur en atteignant la finale de 2022, perdue contre Ash Barty, aujourd'hui retraitée.

Elle a connu quelques succès en 2024, remportant des titres à Miami et Charleston, mais a souffert d'un coup de chaleur aux Jeux olympiques de Paris et s'est effondrée au premier tour de l'US Open, où elle n'a pas eu droit à un départ en fanfare à Flushing Meadows. "Bien qu'il n'y ait aucune garantie dans la vie, j'espère poursuivre sur ma lancée de 2024 et continuer à jouer jusqu'à ce que mon parcours personnel en matière de fertilité soit plus sûr", a-t-elle déclaré. "La seule garantie pour l'instant sera d'autres matchs épiques."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)