Dans le sillage d'un Mike James étincelant, Monaco remporte le Game 1 de la finale contre Paris

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Dans le sillage d'un Mike James étincelant, Monaco remporte le Game 1 de la finale contre Paris

Mike James a inscrit 31 points
Mike James a inscrit 31 pointsProfimedia
Avec 31 points, Mike James a servi très show et l'AS Monaco a remporté le premier match de la finale de BetClic Élite contre le Paris Basketball (90-80). Les deux équipes se retrouveront jeudi pour le Game 2.

Champion en titre et numéro 1 de la saison régulière, l'AS Monaco recevait le Paris Basketball, vainqueur de la Leader's Cup précisément contre leur rival et de l'EuroCoupe, pour le Game 1 des finales de BetClic Élite. 

Plus expérimentée, la Roca Team a signé un premier partiel 6-2. Alors que les Parisiens sont revenus à -2 (11-9), Mike James est sorti de sa boîte pour intercepter la balle et score un tir primé (15-9). Les Monégasques ont maintenu cet avantage de 6 unités jusqu'au jump shot de TJ Shorts au buzzer (23-18). 

Pendant le premier quart-temps, le duels de meneurs américains a tourné en faveur de James, auteur de 10 points contre 7 à son homologue. Le décor était planté à Gaston-Médecin ! 

En panne d'adresse en général (29,73% à la mi-temps) et extérieure en particulier (0/10 à 3 points !), le Paris Basketball a vu l'écart grandir jusqu'à ce que Tuomas lisalo ne finisse par demander un temps mort (33-21). Seule ombre au tableau pour l'équipe du Rocher : les trois fautes de Petr Cornélie. Après un lay up improbable de James, Shorts a été sanctionné à son tour d'une 3e faute. Décalé dans le corner par le numéro 55, Matthew Strazel a rentré un shoot extérieur. Et après un nouveau tir manqué par les Parisiens, James a tenté sa chance au buzzer depuis son camp... et a fait ficelle sous les acclamations des supporters monégasques ! 46-30 à la pause : la Roca Team était sur orbite. 

Monaco s'est relâché, sans conséquence

James est revenu sur le parquet comme il en était parti : avec un panier (48-30). À la 11e tentative du Paris Basketball, Sebastian Herrara a inscrit un tir primé. Malgré la fin de cette disette, les Parisiens ont continué à assister impuissant au show James, relayé par un floater, un triple et un dunk de Jason Blossomgame (63-41). 

Ilsalo a pris un temps mort pour stopper l'hémoragie : 17 points inscrits en moins de 5 minutes dans le 3e quart-temps ! 

Inexistant jusqu'alors, Nadir Hifi a rentré 8 points en 45 secondes. Cela a eu le mérite de relancer son équipe qui a attaqué le dernier quart-temps avec un partiel 4-0 qui a incité Sasa Obradovic à prendre un temps-mort. Le coach monégasque avait raison de méfier. Petit à petit, Paris a grignoté son retard et un triple d'Hifi a réduit l'écart à 9 unités seulement (81-72). Il finira le match avec 18 points, meilleur scoreur du PB devant Shorts (17 points). 

Après un nouveau temps-mort demandé par Obradovic, James a remis la Roca Team dans le sens de la marche avait shoot extérieur (84-72). Le leader monégasque a signé un match titanesque avec 31 points, 1 rebond, 3 passes, 2 interceptions et 26 d'évaluation. Preuve de la complémentarité monégasque, 4 joueurs ont achevé le match au-dessus des 10 points. 

Malgré un trou d'air en fin de match avec un 27-17 encaissé dans le 4e quart, l'ASM remporte ce game 1 (90-80). Paris sera revanchard jeudi pour le Game 2. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)