Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Dans un derby sous tension, la Lazio bat la Roma grâce un but chirurgical de Zaccagni

Antonio Moschella (traduit par FMB)
Où est Charlie ?
Où est Charlie ?AFP
L'expulsion de Roger Ibañez au bout d'une demi-heure a mis les Giallorossi en difficulté qui ont résisté avant de céder face aux Biancocelesti (1-0).

Un fougueux derby romain, comme peu d'autres ces dernières années, a vu les deux rivaux s'affronter dans toutes les zones du terrain et à chaque instant du match. Le match, plutôt équilibré, a été bouleversé assez tôt, c'est-à-dire à la 32e minute, lorsque Roger Ibañez a été expulsé pour un deuxième carton jaune après une faute commise pour ne pas laisser la Lazio  repartir en contre-attaque. Et dire que la Roma avait commencé avec la bonne attitude, se faisant entendre dans la moitié de terrain adverse dans une série de raids !

Puis, après le rouge du défenseur brésilien, José Mourinho a décidé de se passer de son joueur le plus talentueux, Paulo Dybala qui, les yeux baissés, a pris place sur le banc à la mi-temps après avoir été sacrifié pour ne pas laisser trop de place aux incursions ennemies.

En seconde période pourtant, entre domination du ballon et patience, la Lazio s'en est sortie lentement même si, consciente du fait qu'une seule opportunités pu percer la très épaisse défense jaune et rouge. Le missile à longue portée de Luis Alberto a été déviée en corner par Rui Patricio. Ce n'était qu'un prélude car le champagne allait être servi aux tifosi biancocelesti.

Le tire-bouchon a été utilisé par Mattia Zaccagni, sommelier de luxe. Et il l'a fait de la manière la plus gracieuse et la plus talentueuse possible, parvenant à échapper à l'intervention de Gianluca Mancini puis plaçant le ballon à gauche du gardien portugais. Un appui doux et très précis qui a claqué dans le deuxième poteau pour mieux finir au fond du filet (64'). C'était l'explosion de la Curva Nord. La Roma a cru égaliser dans la foulée grâce à un csc de Nicolò Casale, justement invalidé par le hors-jeu de Chris Smalling.

L'équipe de Maurizio Sarri est sortie indemne de cette petite distraction pour mieux relever la tête et faire peser la supériorité numérique. Cette deuxième victoire en deux derbies cette saison a sanctionné non seulement la domination de la ville par la Lazio, ce qui en soi est une source de fierté, mais aussi la deuxième place provisoire à 52 points. Au cours des cinq dernières sorties, la Lazio a obtenu 13 points au total et postule désormais officiellement pour un rôle de premier plan dans le sprint final à la Ligue des champions. La Roma, en revanche, n'a pas profité de la dégringolade de Milan et reste cinquième.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)