Dans un festival de buts, Jonathan Bamba délivre le LOSC face à Monaco (4-3)
Le dernier match de la 11ᵉ journée de Ligue 1 entre le LOSC et l'AS Monaco nous a offert un sacré spectacle avec un total de sept réalisations. Les deux écuries se sont rendus coup pour coup tout au long de la rencontre jusqu'à ce que Jonathan Bamba (26 ans) marque le but de la victoire pour les Lillois.
Alors qu'ils étaient dominés durant les dix premières minutes de jeu, le LOSC frappe en premier par l'intermédiaire d'Alexsandro (21ᵉ). Sur un coup-franc, Ounas offre un centre parfait aux six mètres pour la tête du Brésilien. La première passe décisive pour l'Algérien cette saison et le premier but pour l'ancien de Chaves sous ses nouvelles couleurs.
Monaco va répondre une première fois avec Caio Henrique (34ᵉ), qui, suite à un coup-franc à 30 mètres, envoie le ballon dans la surface sans que celui-ci soit touché et Chevalier, le portier lillois, laisse filer le laisse filer dans les cages. Chanceux, l'ASM revient dans la partie.
Quatre minutes plus tard, c'est Rémy Cabella qui va permettre au LOSC de mener (38ᵉ). Jonathan David, dans ses œuvres, provoque Disasi dans sa surface, l'élimine et se retrouve face à Nübel. Son tir termine sur le poteau et l'ancien montpelliérain est là pour la pousser au fond.
Mais la première mi-temps, loin d'être terminée, va subir un nouveau rebondissement : Disasi, cette fois-ci dans le camp adverse pour un corner, va égaliser du plat du pied gauche après une remise de Ben Yedder. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 2-2.
Les Lillois vont se faire surprendre tôt en seconde période (53ᵉ) par Ben Yedder, après une grossière erreur de Djalo. Après avoir trop tergiversé sous le pressing du capitaine monégasque, le Portugais perd le ballon et le Français élimine le portier du LOSC d'un piqué du gauche.
C'est alors que Lille, porté par ses supporters, va commencer à pousser. Les occasions s'enchaînent, Jonathan David fleurte avec la lucarne (61ᵉ) et là, Rémy Cabella réussit à égaliser (62ᵉ). Subtile déviation du Canadien pour le Français, qui fusille Nübel du gauche !
Et à la 71ᵉ minute, Jonathan Bamba délivre les siens en allant chercher le quatrième but du LOSC. Servi à gauche de la surface par Angel Gomes, l'attaquant français envoie une frappe puissante dans les cages de l'ASM. Touché, coulé. Le stade Pierre-Mauroy explose et les Lillois remportent trois points importants, après s'être procurés énormément d'occasions.