Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

David Aubry en bronze sur le 1500 mètres nage libre aux Mondiaux de natation 2024

David Aubry obtient une belle récompense.
David Aubry obtient une belle récompense.AFP
Pour la dernière journée des Championnats du monde de natation, David Aubry a ramené une deuxième médaille à la délégation française, le bronze sur le 1500 mètres nage libre.

Voilà 5 ans, David Aubry décrochait sa première et unique médaille mondiale à ce jour, puisqu'il avait pris le bronze sur le 80 mètres nage libre aux Championnats du monde alors disputés à Gwangju. Pour l'édition 2024, qui se terminait aujourd'hui à Doha, c'est sur la distance supérieure qu'il s'est cette fois illustré. 

Certes, il n'a rien pu faire contre le nouveau maître de la distance, Daniel Wiffen. L'Irlandais est intouchable depuis plusieurs mois, et s'est rapidement détaché pour aller faire sa propre course. Loin devant la concurrence, il s'est offert le titre sur ce 1500 mètres nage libre, réalisant le doublé après le 800. 

Mais derrière, un match à trois a pris forme, et c'est Florian Wellbrock qui l'a gagné pour se parer d'argent. Néanmoins, David Aubry avait semé la concurrence et s'il a échoué contre l'Allemand au sprint, il a sécurisé une nouvelle médaille de bronze, sa deuxième sur l'échiquier mondial. 

Une deuxième médaille pour la délégation française après l'argent de Mélanie Hénique hier sur 50 mètres papillon. La différence, c'est que David Aubry l'a fait sur une distance qui sera olympique. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)