Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

David Ferrer est le nouveau capitaine de l'Espagne en Coupe Davis

David Ferrer le 18 novembre dernier.
David Ferrer le 18 novembre dernier. Profimedia
L'ancien numéro trois mondial David Ferrer devrait remplacer Sergi Bruguera comme nouveau capitaine de la Coupe Davis, a déclaré la Fédération espagnole de tennis.

Ferrer, 40 ans, a signé un accord pour être capitaine de l'Espagne pour les trois prochaines années et sera officiellement présenté dans son nouveau rôle à Madrid lundi, a déclaré la RFET dans un communiqué ce jeudi.

Ferrer a remporté la Coupe Davis en tant que joueur à trois reprises avec l'Espagne, soulevant le trophée en 2008, 2009 et 2011, ainsi qu'une place de finaliste en 2012. Lors de sa meilleure performance en Grand Chelem, il a atteint la finale 2013 à Roland Garros, où il a été battu par son compatriote Rafael Nadal. Il a atteint deux fois les demi-finales de l'Open d'Australie et de l'US Open. Ferrer a pris sa retraite sportive en 2019.

Il remplace le double vainqueur de Roland-Garros, Sergi Bruguera, qui a été nommé capitaine en 2018 et a mené l'Espagne à son sixième titre de Coupe Davis en 2019. L'Espagne, qui était privée du numéro 1 mondial Carlos Alcaraz et de Nadal, a été battue 2-0 par la Croatie en quart de finale de la Coupe Davis 2022 à Malaga le mois dernier. La prochaine mission de l'Espagne en Coupe Davis aura lieu en septembre prochain, après que l'équipe ait reçu une wild card pour les Finales de 2023.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)