Dax - Nogaro (181,8 km) : le parcours de la 4e étape du Tour de France
Dax - Nogaro (181,8 km)
Après trois jours au Pays basque, le Tour s'élance du département des Landes cher à André Darrigade, 22 étapes au compteur. Pas le temps de se prélasser aux thermes de Dax ou de s'attabler pour englouttir un confit de canard : le peloton filera à toute berzingue vers le circuit de Nogaro, dans le Gers. Le genre d'étape a priori sans aspérité mais qui promet un final très nerveux et donc dangereux.
Ce sera plat tout du long hormis lors de la côte de Dému, bosse de 4e catégorie à moins de 30 kilomètres du drapeau à damier. L'occasion rêvée pour les trains de sprinteurs de mettre les gaz pour une explication royale avant de mettre le cap sur les Pyrénées où le seul bolide sur la route sera la voiture-balai.
Le favori de Flashscore France : Dylan Groenewegen
Pour le spécialiste des sprints à tombeau ouvert, voilà une arrivée qui devrait lui plaire. Dans la patrie de l'Armagnac, Groenewegen a toutes les caractéristiques pour s'imposer en costaud, même si Jasper Philipsen, Phil Bauhaus et Fabio Jakobsen seront des clients d'envergure, tout comme Caleb Ewan, même si l'Australien semble en retrait à l'instar de Mark Cavendish. Avec Nougaro, même les mémés aiment la castagne; à Nogaro, le roi de la chicore sur vélo sera en pole position.