De Bruyne vers l'Arabie Saoudite ? "Je gagnerais énormément d'argent là-bas"
Kevin De Bruyne a rejoint Manchester City il y a neuf ans et est rapidement devenu l'une des figures de proue du club. Avec ses coéquipiers, il a remporté six titres de champion et, la saison dernière, la Ligue des champions. Mais même lui commence à penser à la porte de sortie.
"Je suis dans la dernière année de mon contrat, je dois donc penser à ce qui peut arriver, a déclaré l'international belge. "Mon fils aîné a huit ans et ne connaît que l'Angleterre. Il me demande aussi combien de temps je vais encore jouer pour City. Il y aura un moment où nous devrons prendre une décision".
De Bruyne est passé par le centre de formation de Genk avant d'évoluer à Chelsea, au Werder et à Wolfsburg.
Des sommes colossales en jeu
Ces derniers mois, des stars comme Cristiano Ronaldo et Karim Benzema ont été tentées par des contrats généreux offerts par des cheikhs d'Arabie Saoudite.
"A mon âge, il faut être ouvert à toutes les possibilités, on parle de sommes irréelles à la fin d'une carrière. Je dois penser à l'avenir et ma femme ne verrait pas d'inconvénient à une aventure exotique", a déclaré De Bruyne.
"En deux ans en Arabie Saoudite, j'aurais gagné une somme incroyable. Cela fait quinze ans que je joue et je n'atteindrai peut-être même pas ce montant", a ajouté candidement le footballeur, dont le salaire hebdomadaire s'élève à 400.000€.