Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

De la Fuente : "Il y a une énorme marge de progression et cela nous rend optimistes"

David Olivares
Luis de la Fuente, après avoir atterri à Düsseldorf
Luis de la Fuente, après avoir atterri à DüsseldorfRFEF
Le sélectionneur espagnol relativise les louanges reçues pour le jeu de la Roja. "Nous prenons les choses à bras-le-corps. Nous avons une marge de progression, mais nous faisons quelque chose de bien. Nous voulons être une équipe compétitive. Nous avons encore un long chemin à parcourir pour atteindre le niveau de 2008 et des générations suivantes, mais nous avons une grande confiance dans ce groupe".

Luis de la Fuente assure qu'il est encore trop tôt pour parler de favoris, car l'Euro ne fait que commencer : "nous n'avons pas encore vu le vrai visage de certaines équipes. Beaucoup de favoris n'ont même pas encore démarré les machines. A partir des huitièmes de finale, nous n'aurons plus le droit à l'erreur et nous verrons le vrai potentiel de chacun".

De même, le sélectionneur est fidèle à sa théorie de l'apprentissage continu et pense que l'équipe nationale a encore une grande marge de progression : "nous devons nous améliorer dans tous les domaines, c'est une maxime de tous les jours. La marge de progression est énorme et cela nous rend optimistes. Lorsque nous terminons une séance d'entraînement, nous nous disons toujours que nous pouvons nous améliorer demain".

Verticalité

De la Fuente a également analysé le jeu de l'Espagne. "Les dribbles au milieu de terrain ne sont pas pratiques, nous voulons que les dribbles soient proches de la zone de l'adversaire. Nous voulons jouer le jeu que nos adversaires exigent de nous. Les temps ont changé : ce qui, il y a quelques années, garantissait un plus grand nombre de victoires grâce à la possession du ballon, a aujourd'hui changé".

Il  s'est montré positif quant au niveau de l'Albanie. "Nous avons beaucoup d'enjeux. Nous devons continuer à nous améliorer. Nous devons aborder ce match comme si c'était le dernier. Nous devons aborder ce match comme si c'était le dernier, avec un plan de jeu qui impliquera les meilleurs pour ce match".

Il a également fait confiance aux joueurs moins sollicités. "Nous avons les pieds sur terre. J'ai dit beaucoup de bien de l'Albanie parce que c'est ce que je pense. Ce sera un match très difficile. Nous ferons les changements que nous jugerons nécessaires pour avoir la meilleure équipe possible pour ce match. Je fais entièrement confiance aux 26 joueurs qui sont ici. Je suis très serein à cet égard".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)