Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

De Zerbi conseille à Caicedo de rester à Brighton malgré l'intérêt d'Arsenal

AFP
Moises Caicedo est très convoité en Premier League.
Moises Caicedo est très convoité en Premier League.AFP
Roberto De Zerbi a exhorté Moises Caicedo à rester à Brighton, alors qu'une offre de 60 millions de livres (68 millions d'Euros) d'Arsenal pour le milieu de terrain équatorien est évoquée.

Les leaders de la Premier League souhaitent recruter Moises Caicedo pour renforcer leur milieu de terrain après la blessure de l'Égyptien Mohamed Elneny, qui pourrait le mettre sur la touche pendant plusieurs semaines.

L'entraîneur de Brighton, Roberto De Zerbi, est déterminé à garder le joueur de 21 ans au moins jusqu'à la fin de la saison, mais Arsenal serait en train de réfléchir à une meilleure offre.

Caicedo est également une cible de Chelsea, mais De Zerbi insiste sur le fait que le joueur a tout intérêt à rester à Brighton.

"C'est un bon gars. Il ne se concentre que sur Brighton. J'espère qu'il pourra rester avec nous jusqu'à la fin de la saison car à mon avis, c'est la meilleure solution pour lui, pour nous", a déclaré De Zerbi aux journalistes vendredi.

"J'ai parlé avec lui mercredi et je lui ai dit mon opinion. Je pense qu'il est toujours difficile de changer au cours d'une saison. Pour notre manière, il est important qu'il reste encore quatre mois avec nous."

Brighton a déjà vendu l'attaquant belge Leandro Trossard à Arsenal pour 27 millions de livres sterling lors de l'actuelle fenêtre de transfert de janvier.

Caicedo est sous contrat avec Brighton jusqu'en 2025 et De Zerbi a affirmé qu'il avait donné au jeune homme une discussion paternelle sur son avenir.

"Il est détendu. C'est un bon gars. J'ai parlé avec lui comme un père, pas comme un entraîneur. Parce que je comprends quand un joueur a la possibilité de changer d'équipe et d'aller dans une très grande équipe", a-t-il déclaré.

"Je comprends. Mon travail est de donner le style de jeu, mais aussi de donner des conseils pour sa carrière, sa vie."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)