Décès de Gary Shaw, vainqueur de la C1 avec Aston Villa en 1982
La légende des "Villans" avait récemment été hospitalisé après s'être blessé à la tête dans une chute.
"Aston Villa est profondément bouleversé et attristé d'apprendre le décès de Gary Shaw, l'un de nos héros vainqueurs de la Coupe d'Europe", écrit le club de Birmingham dans un communiqué. "Il s'est éteint paisiblement plus tôt dans la journée, entouré de sa famille, qui a demandé à Aston Villa de faire une déclaration en son nom."
Shaw a fait partie de l'équipe qui a conquis un titre de champion d'Angleterre en 1981, avant de créer la sensation l'année suivante en décrochant la C1 face au Bayern Munich.
Désigné meilleur jeune joueur en 1981 par le Syndicat des joueurs professionnels anglais et gallois (PFA), et sélectionné à sept reprises avec les Espoirs, il n'a jamais évolué sous le maillot de l'équipe première anglaise.
Né à Birmingham, Shaw a débuté à 17 ans avec les Villans. Il a inscrit 79 buts en 213 apparitions sous le maillot ciel et grenat, dont 20 pendant la saison du titre en 1980-81.
Après une décennie au club et une progression ralentie par une blessure à un genou, il a évolué au Danemark, en Autriche et en Ecosse avant de terminer sa carrière à Hong Kong en 1991.
Shaw a ensuite travaillé comme analyste-statisticien et ambassadeur de Villa.