Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Declan Rice nommé capitaine de l'Angleterre contre la Belgique, Ivan Toney appelé à jouer

Reuters
Rice portera le brassard pour la première fois.
Rice portera le brassard pour la première fois. Reuters
Ivan Toney (28 ans) ne fera que sa deuxième apparition en équipe d'Angleterre lors du match amical contre la Belgique ce mardi, tandis que le milieu de terrain Declan Rice (25 ans) portera le brassard de capitaine à l'occasion de sa 50e sélection, a annoncé ce lundi le sélectionneur Gareth Southgate.

L'attaquant de Brentford jouera pour la première fois depuis ses débuts.

Le capitaine Harry Kane étant blessé à la cheville, Toney aura l'occasion de mener l'attaque et d'impressionner avant l'Euro, après qu'Ollie Watkins a eu du mal à s'imposer sur le front de l'attaque lors de la défaite 1-0 contre le Brésil ce week-end.

"Ivan sera certainement impliqué dans le match. Il est vrai qu'avec tout ce qui s'est passé, l'idée ou le plan initial pour la semaine est un peu différent. Nous découvrons probablement plus de joueurs, mais c'est très utile. Le fait de voir tous ces joueurs contre des adversaires de haut niveau nous aidera à prendre de meilleures décisions pour l'avenir", a assuré Southgate.

En l'absence de plusieurs autres figures de proue comme les défenseurs Kyle Walker et Harry Maguire, blessés, Southgate a déclaré que le milieu de terrain d'Arsenal, Declan Rice, porterait le brassard de capitaine.

"C'est sa 50e sélection. Il a déjà une grande expérience du leadership à un jeune âge et je pense que c'est une excellente occasion pour certains de nos jeunes joueurs de bénéficier de cet honneur. Certains membres de notre groupe principal ne sont pas avec nous, c'est donc une dynamique différente, une grande opportunité pour d'autres de s'imposer, de diriger et de grandir. Beaucoup de joueurs impliqués dans l'équipe représentent l'avenir et plus ils auront d'expériences, plus ce sera utile pour tout le monde".

Rice a affirmé qu'il était resté "sans voix" lorsqu'il a été informé qu'il serait le capitaine de l'Angleterre.

"Quand il (Southgate) me l'a annoncé hier soir, je lui ai serré la main, je l'ai pris dans mes bras et je lui ai dit 'Merci'. Je lui dois beaucoup. Depuis mon arrivée dans l'équipe, il a fait en sorte que je me sente chez moi. Je me suis toujours senti à l'aise en jouant sous ses ordres et j'ai gagné en confiance. Pour ma 50e sélection, c'est un honneur absolu que de porter ce brassard devant mes amis et ma famille".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)