Deco écarte le Barça de la course à Gyokeres : "Nous ne pensons pas à un attaquant pour remplacer Lewandowski"
"Viktor Gyokeres est un bon joueur, il a marqué beaucoup de buts au Portugal, nous le connaissons, comme beaucoup d'autres attaquants, mais il n'est pas notre priorité, nous ne pensons même pas à un attaquant pour remplacer Robert Lewandowski. Nous voulons qu'il continue à être heureux ici, à marquer des buts et pour au moins une autre saison, ce sera un signe que nous avons gagné des titres cette année", a déclaré Deco, interrogé par Mundo Deportivo sur le désir du FC Barcelone de signer un attaquant, Erling Haaland ayant également été un sujet.
"Tout d'abord, nous devons déterminer si Haaland est le joueur que nous voulons pour l'avenir. Il est très difficile de trouver un attaquant comme Lewandowski, peut-être Haaland et un ou deux autres, mais nous ne sommes pas obsédés par un 9, nous ne le prévoyons pas, je veux que Lewa reste. Quand et si c'est le moment d'y penser, nous explorerons les options sur le marché, mais aujourd'hui ce n'est pas le bon moment pour en parler", a ajouté le directeur sportif du club catalan, qui a également été interrogé sur le montant payé pour Vítor Roque, actuellement prêté au Betis.
"Il nous a coûté 30 millions d'euros et non 60 millions, parce qu'il n'y a pas eu de primes, qu'il n'a pas gagné de titres avec nous et qu'il n'a pas non plus atteint un certain pourcentage de matches, donc c'est seulement 30", a précisé Deco.