Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Déjà qualifiées pour les quarts, les Françaises doivent affirmer leur statut contre la Norvège

Julie Marchetti
La France en pleine célébration.
La France en pleine célébration.AFP
Ce dimanche, l'Équipe de France féminine de handball fait face à son dernier match avant les quarts de finale des Championnats du monde. Face à la grande nation qu'est la Norvège, elle se devra de dévoiler toute sa puissance et se tester contre un adversaire important.

Elles ont déjà un pied en quarts. Elles doivent confirmer avec une victoire contre la célèbre Norvège. La France va faire face à la plus grosse équipe qu'elle a croisée depuis le début des Championnats du monde et se battra contre elle pour la tête de son groupe du tour principal. 

"A la vie, à la mort"

Les Bleues ont pour l'instant bien réussi leur compétition. Appliquées, elles sont montées en puissance et continuent de le faire. Si des difficultés ont été à dénoter contre l'Angola ou la Slovénie, les joueuses d'Olivier Krumbholz sont parvenues à prendre l'avantage et se hisser jusqu'à ce niveau de compétition. 

Grâce à une équipe soudée et dynamique composée entre autres d'Estelle Nze-Minko, Laura Flippes, Camille Depuiset, Hatadou Sako ou encore Chloé Valentini, tout s'aligne et les victoires pleuvent. Les Françaises devront donc rester appliquées et poursuivre sur leur lancée. 

"On va le jouer à fond", a confirmé le sélectionneur après la victoire de ses filles contre la Corée du Sud ce vendredi (22-32). "On a besoin de se préparer à un quart qui sera forcément difficile. Ce match-là arrive à point nommé pour élever notre niveau"

D'autant plus que la France a souffert quelques longues minutes contre la sélection asiatique ce vendredi. Les erreurs de placements et les fautes causées par les plus défensives des joueuses pourraient s'avérer fatales contre des équipes du calibre de la Norvège et au-dessus. 

"À partir de ce moment, ce sont des matches à la vie, à la mort", a rappelé Flippes à l'Equipe. "Ce sera une autre dynamique, on ne réfléchit plus de la même manière. Il ne faut plus forcément produire du beau handball, mais chaque ballon doit être pour nous".

"Et ce sera d'autant plus intéressant de jouer la Norvège pour se rendre compte d'où on en est à ce stade de la compétition. C'est notre plus grand concurrent depuis quelques années et ce sera un match qu'on ne jouera pas le couteau sous la gorge. Ce sont toujours des rendez-vous super excitants. J'ai hâte de voir notre visage face à cette équipe qu'on connaît bien et qui nous met en difficulté régulièrement". 

L'équipe scandinave est favorite pour ces Championnats du monde. La Norvège est par ailleurs championne du monde et d'Europe en titre. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)