Dejan Stankovic fait déjà son retour sur un banc, et s'engage à la Sampdoria
Fin août, Dejan Stankovic démissionnait de son poste d'entraîneur de l'Étoile Rouge de Belgrade, après une élimination en barrages de la Ligue des Champions contre le Maccabi Haïfa. C'était la troisième fois d'affilée que le club serbe manquait la qualification en LDC.
Mais le technicien n'aura attendu qu'à peine plus d'un mois pour se relancer dans une nouvelle aventure. Il s'est effet engagé avec la Sampdoria de Gênes, qui occupe la dernière place de Serie A avec six défaites en huit journées.
Son prédécesseur, Marco Giampaolo, a été renvoyé ce weekend, et Stankovic aura du pain sur la planche pour redresser ce club historique du football italien, Il lui faudra d'abord ramener un peu de stabilité dans un club qui a connu pas moins de 11 entraîneurs différents depuis 2010.
Son premier match ce weekend sera un déplacement à Bologne, qui a également manqué son début de saison. Une belle occasion de relancer son équipe afin d'éviter une relégation en fin de saison, alors que la Samp' appartient à la Serie A depuis son retour en 2012.