Delfí Geli, l'ancien défenseur de l'Atlético du Doblete de 1996 devenu président de Girona
L'année 2024 commence fort avec un choc dès le troisième jour de l'année. Girona, co-leader surprise, qui n'a perdu que contre le Real Madrid, affronte l'Atlético de Madrid à Montilivi dans un match crucial pour l'équipe de Simeone.
Les Rojiblancos, qui ont terminé l'année par une victoire cruciale contre Séville, ont concédé le nul contre Getafe et d'une défaite à Bilbao contre l'Athletic.
L'excellente saison de l'Atleti a donc été interrompue en fin d'année, avec la perte de cinq points qui l'a éloigné du haut du tableau, dans un contexte où ceux qui sont en haut n'ont que très peu de baisses de régime. Une victoire à Girona les replacerait dans la course au titre.
Le passé colchonero de Delfí Geli
Pour cela, il faudra battre une vieille connaissance des supporters rojiblancos, qui n'est ni sur le terrain ni sur le banc, mais dans la tribune présidentielle. Delfí Geli, l'architecte de ce grand Girona, est arrivé à l'Atlético de Madrid en 1994 en provenance d'Albacete, après avoir fait ses débuts au club de Girona et être passé au FC Barcelone.
Il a passé cinq saisons au Vicente-Calderón et a été l'un des joueurs du doublé historique (Liga et Coupe du Roi) remporté lors de la saison 1995-1996 sous la direction de Radomir Antic. Cette équipe comptait un certain Diego Simeone au milieu de terrain.
Il est ensuite retourné à Albacete, a joué pour Alavés (c'est lui qui dévie malencontreusement le but de la victoire de Liverpool en finale de la Coupe de l'UEFA 2001) et a pris sa retraite de joueur à Girona, là où tout a commencé… et continué.