Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Demi-finaliste en 2019, Belinda Bencic peut se convertir en véritable outsider à New York

Belinda Bencic à l'US Open.
Belinda Bencic à l'US Open.AFP
La Suissesse Belinda Bencic est capable de briller à l'US Open et s'engager sur l'autoroute du succès. Quart-finaliste du tournoi de Washington cette année et résistante face à Iga Swiatek à Wimbledon, la championne olympique a des atouts à faire valoir à New York.

Et si Belinda Bencic remportait un Grand Chelem ? Décidée à se démarquer à l'US Open, la numéro 15 mondiale devra suivre la même route suivie à Charleston, tout en finissant, cette fois, par l'emporter. Une tâche faisable, puisqu'elle est capable de batailler contre les favorites telles qu'Iga Swiatek et Aryna Sabalenka, mais qui dépendra aussi de sa constance sur les deux semaines à venir. 

L'année de tous les possibles ?

Cette année est prolifique pour la championne olympique. Bencic a remporté le tournoi d'Adelaïde en janvier, a failli conserver son titre à Charleston, et tenue tête aux meilleures joueuses actuelles. La victoire n'est donc qu'à portée de main. Néanmoins, la Suissesse doit s'accrocher et enfin faire preuve d'une belle régularité pour se frayer un chemin jusqu'au trophée tant convoité. 

Un parcours qui aurait tout d'une mission malgré tout puisque, récemment, elle n'a pas forcément été resplendissante à Cincinnati (éliminée dès son premier match par Cristina Bucsa, 4-6, 6-3, 6-2). En revanche, elle a disputé un quart de finale à Washington, et un autre à Montréal plus tôt dans l'été. Cette expérience acquise peut lui permettre de se révéler en Majeur, bien que cette dernière considère que le tennis tient aussi de la chance. 

Pour une joueuse qui a été absente des courts au printemps pour une blessure au poignet, elle a regagné rapidement en dextérité et en application. Des qualités qu'elle peut mettre à profit à Flushing Meadows.

Un tirage abordable ? 

Ce lundi, Bencic a entamé sa compétition avec un match remporté en 1h42 face à Kamilla Rakhimova. En maîtrise, elle a déroulé et est rentrée facilement dans le tournoi au bout de deux sets (6-2, 6-4). Ses échanges ont été musclés, ses services impactants et elle est apparue solide sur ses appuis. Elle a initié un sillon à suivre pour accéder en deuxième semaine. 

Au deuxième tour, la Suissesse fera face à Yuriko Miyazaki (198ᵉ mondiale). La rencontre devrait être à sens unique et lui permettre de se mettre en jambes. Les choses se corseront par la suite, puisqu'elle affrontera éventuellement la gagnante d'Azarenka-Zhu, puis éventuellement Elena Rybakina ou Sorana Cirstea en 1/8 de finale. 

Pousser les meilleures joueuses dans leurs retranchements est ce qu'elle sait faire. À 26 ans, elle a suffisamment d'expérience et de qualité dans son jeu pour aller loin dans cet US Open, elle qui a atteint le dernier carré du tournoi en 2019. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)