Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Derby de l'Ouest à sens unique : Rennes pulvérise le FC Nantes (3-0)

Martin Terrier protégeant le ballon lors du Derby de l'Ouest.
Martin Terrier protégeant le ballon lors du Derby de l'Ouest. AFP
Dimanche après-midi, le Stade Rennais a écrasé le FC Nantes (3-0) à Roazhon Park, pour le compte de la 10ᵉ journée de Ligue 1. Confortable victoire pour les Bretons, qui cumule une sixième victoire d'affilée et se positionnent 6ᵉ de Ligue 1. Nouvelle défaite pour les Canaris, après celle contre Monaco (1-4) la semaine passée, qui deviennent relégables (19ᵉ).

Rennes contrôle les débats du Derby de l'Ouest dès l'entame de la rencontre. Malgré une première occasion de Ludovic Blas pour le FC Nantes (2ᵉ) en début de match, les Canaris sont vite obligés de se retrancher dans leur camp. Le Stade Rennais pousse, créé du mouvement et se procure quelques occasions, avant de faire mouche à la 26ᵉ minute. Martin Terrier trouve dans la surface Kalimuendo, qui sert parfaitement au premier poteau Amine Gouiri. L'ancien Niçois dévie le ballon de la tête et marque son troisième but avec le club breton. 1-0 pour les Rennais. 

Les hommes de Bruno Genesio mettent le pied sur le ballon, maintiennent le rythme et les offensives continuent. À la 39ᵉ, Xeka envoie une passe en profondeur dans la surface et celle-ci est déviée par Chirivella. Le ballon arrive devant Gouiri, qui surgit au point de penalty, mais, pour quelques centimètres, le ballon n'est pas touché par le Français alors que Lafont était battu.

Et juste avant la mi-temps, une nouvelle fois l'ancien Lyonnais, qui devient passeur cette fois-ci, et qui envoie un centre pour Martin Terrier. L'attaquant français, de la tête, envoie le ballon juste à côtés des cages de Nantes. Les Rennais rentrent aux vestiaires avec le score à leur avantage. 

Un match univoque pour le Stade Rennais

En seconde période, le Stade Rennais continue de contrôler le ballon (60 % de possession), avant de passer dans un temps faible à l'heure de jeu. Heureusement que Steve Mandanda dégage le plein de sérénité, maintenant les siens devant score malgré les quelques offensives nantaises. Ces derniers y croient, 10 ans après leur dernier succès à Roazhon Park

Mais Martin Terrier va éteindre les espoirs du FC Nantes : Amine Gouiri reçoit le ballon aux 30 mètres et décale le Français, qui trompe Lafont d'une frappe du gauche. Mérité pour les Rennais, qui sont seuls à jouer depuis le début de la rencontre. Le break est fait et Terrier inscrit son 5ᵉ but de la saison. 

Dans la foulée, la jeune perle rennaise Désiré Doué, pour son troisième ballon touché, envoie un tir imparable de volée dans la lucarne opposée de Lafont (84ᵉ), après un centre de Terrier. Match à sens unique à Roazhon Park. Le FC Nantes prend l'eau, 3-0 pour le Stade Rennais

En fin de rencontre, le Stade Rennais est réduit à 10 après une faute de Rodon sur Mohamed en tant que dernier défenseur (89ᵉ). 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)