Des investisseurs qataris prêts à faire une offre pour Manchester United
Le rapport décrit les investisseurs comme "un groupe d'individus privés et très fortunés" du Qatar, qui a accueilli la Coupe du monde 2022.
Reuters a contacté Manchester United pour un commentaire.
INEOS, la société de Jim Ratcliffe, est entrée officiellement dans le processus d'appel d'offres pour l'achat de Manchester United le mois dernier, après que les propriétaires américains du club, la famille Glazer, ont déclaré en novembre qu'ils avaient commencé à examiner les options, y compris de nouveaux investissements ou une vente potentielle.
Bloomberg News a rapporté le mois dernier que Qatar Sports Investments (QSI), qui possède le Paris Saint-Germain, envisageait soit un rachat total, soit une prise de participation dans Manchester United ou dans son rival Liverpool.
Les fans de Manchester United ont réclamé un changement de propriétaire et les Glazers ont été la cible de critiques intenses alors que l'équipe n'a pas remporté de trophée en 2017, avec l'Europa League et la Coupe de la Ligue.
En avril, des milliers de personnes ont manifesté devant Old Trafford, allumant des torches et chantant des chansons demandant que les Glazers "quittent le club".
La dette nette de United, autre sujet de discorde entre les supporters, a atteint 515 millions de livres (620,42 millions de dollars) en septembre.
L'équipe, dirigée par Erik ten Hag, est troisième du championnat avec 42 points après 21 matchs, à trois points de Manchester City mais à huit longueurs du leader Arsenal, qui a joué un match de moins.