"Des mesures exemplaires" : Jenni Hermoso ne fait pas de cadeau à Luis Rubiales
La célébration du titre de championne du monde de l'Espagne a été éclipsée par la controverse suscitée par le geste choquant du du président de la RFEF, Luis Rubiales, à l'égard de la footballeuse Jenni Hermoso. La Madrilène s'est exprimée publiquement : "Mon syndicat FUTPRO, en coordination avec mon agence TMJ, se charge de défendre mes intérêts et d'être l'interlocuteur dans cette affaire".
La déclaration est un message direct à l'encontre du dirigeant de la fédération : "depuis notre association, nous demandons à la Fédération royale espagnole de football de mettre en œuvre les protocoles nécessaires, de garantir les droits de nos joueuses et d'adopter des mesures exemplaires".
"Il est essentiel que notre équipe nationale soit représentée par des personnalités qui projettent ses valeurs d'égalité et de respect dans tous les domaines. Il est nécessaire de continuer à avancer dans la lutte pour l'égalité, une lutte que nos joueurs ont menée avec détermination, nous amenant à la position dans laquelle nous nous trouvons aujourd'hui", conclut le communiqué.
Selon diverses sources, la Liga F (ligue féminine) a également dénoncé Luis Rubiales au conseil supérieur du sport espagnol ce mercredi après-midi. La ligue espagnole de football féminin a demandé la destitution du président de la RFEF, en raison d'une série d'actes inappropriés lors de la finale de la Coupe du monde en Australie et en Nouvelle-Zélande.