Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Deschamps s'attend à faire face à la "meilleure défense du tournoi"

Deschamps s'est exprimé en conférence de presse ce mardi matin.
Deschamps s'est exprimé en conférence de presse ce mardi matin. AFP
Didier Deschamps admire les performances défensives de son prochain adversaire, le Maroc, lors de cette Coupe du monde. "Ils ont la meilleure défense du tournoi. Jusqu'à présent, personne n'a trouvé de solution contre eux. J'espère que nous en trouverons une", a-t-il déclaré avant la demi-finale de mercredi.

Le sélectionneur a également souligné d'autres points forts de l'outsider. "Ils ne seraient pas en demi-finale s'ils n'étaient qu'une équipe défensive. Ils sont très bien organisés, ils ont de bons attaquants. Quand ils se portent vers l'avant, ils sont efficaces", a déclaré Deschamps.

Les Marocains n'ont encaissé qu'un but lors de cette Coupe du monde. C'était contre le Canada suite à un but de Nayef Aguerd contre son camp (2-1). 

Didier Deschamps a aussi eu un mot sur la passion qu'il peut y avoir autour de cette affiche, rappelant que le rôle des Bleus est de jouer au football. "Que cela soit avant ou après, ça doit rester un match de football, même s'il y a un historique et énormément de passion. En tant que sportif, j'aime bien rester à ma place et les joueurs aussi", a-t-il avoué.

Les Bleus auront l'occasion demain (20h00) d'atteindre une deuxième finale de Coupe du monde de suite, après celle de 2018. Mais avant, il faudra battre les Lions de l'Atlas entraîné par Walid Regragui, homme fort de cette sélection depuis le début de la compétition. Les Marocains, soutenus en masse à chaque match, seront une nouvelle fois très encouragés par leurs supporters, après que la Fédération marocaine ait offert 13 000 billets gratuitement. 

"Hostile ? Je n'aime pas le terme, a exprimé Deschamps. Ils ont une ferveur populaire qui est très importante. Tant mieux pour eux. Ce que je peux vous dire, c'est que ça fait beaucoup de bruit, j'ai pu l'entendre. Mes joueurs sont prévenus."

"Ça fait partie du contexte. Ce n'est pas ça qui fait marquer des buts ou qui fait en prendre, mais le savoir avant, c'est toujours mieux. Ils ont eu ce soutien jusqu'à maintenant et ce n'est pas en demi-finale face à nous que ça va être inférieur. Préparer un match, c'est aussi prendre en compte un environnement et mes joueurs savent à quoi s'attendre."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)