Detroit Pistons: Une progression attendue pour cette jeune équipe
Les Detroit Pistons cherchent à améliorer leur bilan de la saison dernière après avoir terminé quatorzième de la Conférence Est (23 victoires et 59 défaites) et à la dernière place de la division centrale. L'amélioration qui s'est produite dans l'effectif, dont l'âge moyen est de 25 ans, est plus que remarquable, ce qui leur permetde rêver à des niveaux supérieurs. L'exigence de résultats immédiats peut jouer pour ou contre, selon ce qu'assimile le groupe mené par Dwaney Casey, qui bénéficiera de sang neuf.
Il y a un objectif précis
Au-delà du dépassement des chiffres de la saison 2021/22, qui devrait être la moindre des exigences, il y a une aspiration bien soulignée dans l'entité du Michigan. Deux ans se sont écoulés depuis la mise en place d'un formidable intérêt pour les équipes qui n'ont pas autant de potentiel pour terminer dans les six premiers : le Play-In . Cela a donné une sorte de seconde chance à ces équipes qui étaient auparavant en milieu de tableau et qui, en plus, ont également mis la pression sur celles qui sont un peu au-dessus.
Après une avant-dernière position qui ne parle pas très bien de la performance des Detroit Pistons , cette année ils chercheront à être au moins en dixième position pour pouvoir disputer le Play-In . S'ils parvenaient à terminer septième ou huitième, ils auraient alors plus de confort pour accéder aux Playoffs (en cas de victoire ils seraient déjà assurés ; sinon, il y aurait une seconde chance).
Les Pistons aspirent à être l'une des révélations de cette saison, d'autant que la trajectoire récente les fait se trouver dans un plan quelque peu progressif. Compte tenu de ce que nous allons examiner ci-dessous, il est évident que l'argument de ce qui s'est passé lors de cette dernière campagne passe au second plan, car il ne devrait pas avoir trop d'influence une fois la saison débutée.
Arrivées aux Detroit Pistons
Le saut de qualité mentionné, notamment au tir, est clairement soutenu par le recrutement de Bojan Bogdanovic, qui monopolise la section recrutement des Detroit Pistons, mais sans oublier la relation établie avec les Knicks (Burks, Noel et Walker). Devant une si jeune équipe, son arrivée apporte une bonne dose d'expérience et de terrains. L'ancien joueur du Real Madrid, sans place dans la ligue à 20 ans, est aujourd'hui un joueur confirmé et respecté de la NBA. D'autre part, Ivey doit également profiter d'un nombre important de minutes.
Départs aux Pistons de Détroit
Pour que Bogdanovic et compagnie arrivent , les Pistons ont dû ouvrir la porte à certains joueurs, mais compte tenu des noms des deux sections, il est évident qu'il y a une nette amélioration. Jerami Grant, qui a en moyenne 32 minutes et 11 points par match, est peut-être la perte la plus importante.
Cunningham, l'étoile montante
La grande figure de cette équipe est, sans aucun doute, Cade Cunningham , numéro un de la Draft 2021. De plus, il a fait partie de ceux sélectionnés par la NBA pour la All-NBA Rookie Team . A 21 ans, cette deuxième campagne lui permettra d'appliquer tout ce qu'il a appris jusqu'à présent et, bien sûr, de continuer à être le leader de Detroit sur le parquet. L'un des aspects à améliorer pour le Texan sont les pourcentages au tir.
Liste des Pistons de Détroit
Meneurs: Cade Cunningham, Kemba Walker, Jaden Ivey, Killian Hayes et Cory Joseph.
Arrières : Buddy Boeheim, Alec Burks, Hamidou Diallo, Saddiq Bey et Rodney McGruder.
Ailiers : Bojan Bogdanovic, Kevin Knox et Braxton Key.
Ailiers forts : Isaiah Livers et Marvin Bagley.
Pivots : Nerlens Noel, Isaiah Stewart et Jalen Duren.
Prévision de FlashScore.fr
Il est très difficile pour les Detroit Pistons d'occuper l'une des six premières places de la phase régulière, chose qui semble assez éloignée pour le moment, mais ils sont candidats pour accéder aux Playoffs via les Play-In . Nous pensons qu'ils ont les reins solides pour se situer entre la septième et la dixième position ;A partir de là, compte tenu du format, tout peut arriver.