Deux buts de Lewandowski et le Barca bat Ceuta en Copa del Rey (5-0)
Robert Lewandowski a marqué par deux fois, tandis que Raphinha, Ansu Fati et Franck Kessié sont également allés de leur but : 5-0 score final.
Peut-être que le voyage sur le minuscule territoire espagnol qui borde le Maroc a eu raison des Catalans, qui ont eu du mal à créer le danger en première mi-temps. L'entraîneur Xavi a effectué plusieurs rotations, ce qui n'a pas aidé non plus, puisque seul Lewandowski était titulaire dans le onze qui a remporté la Supercoupe d'Espagne dimanche dernier.
Raphinha a envoyé un tir croisé à côté du poteau, tandis que Rodri, l'attaquant de Ceuta a envoyé une tête dangereuse dans le petit filet. L'ailier brésilien a fini par débloquer la situation avant la pause, lorsqu'il a débordé sur la droite et a marqué du pied gauche.
Cinq minutes après le début de la seconde mi-temps, Lewandowski a doublé le score d'un tir chirurgical après un bon travail de Kessié. Le remplaçant Ansu Fati a inscrit le troisième but, en pénétrant dans la surface depuis le côté gauche.
Rodri a eu l'occasion de réduire la marque pour son équipe, mais il a mal contrôlé une passe et le gardien de réserve de Barcelone, Inaki Pena, s'est interposé pour récupérer le ballon. Kessié, a ajouté un quatrième but pour conclure son impressionnante seconde période, tandis que Lewandowski a inscrit le cinquième but en fin de match pour sceller la victoire.
Le tirage au sort des quarts de finale aura lieu ce vendredi.