Deux crans au-dessus, le PSV étrille Girona et signe sa 1re victoire de la saison en C1
Après avoir remporté le tout premier match européen de son histoire lors de la 3e journée, Girona se rendait au Philips Stadion pour affronter le PSV, deux points au compteur. Pour les deux équipes, la victoire n'était donc pas une option, ce qui promettait un match ouvert.
Tillman passeur et buteur
Il le fut. Pas impressionnés, les Catalans ont été les premiers à se procurer une occasion. À l'entrée de la surface, Ladislav Krejci a tenté sa chance, Walter Benitez a écarté le danger mais Donny van de Beek a suivi pour centrer en retrait sur Bojan Miovski qui a repris à bout portant mais a buté sur Benitez (8e).
Cette parade réflexe a lancé le duel. Trois minutes plus tard, Malik Tillman a repris un centre de Noa Lang et c'est Paulo Gazzaniga qui s'est cette fois-ci interposé (11e). Mais Girona a craqué. Sur une rentrée en touche, Tillman a trouvé Ryan Flamingo au premier poteau qui a coupé victorieusement du droit (16e). Le PSV a continué de pousser. Johan Bakayoko a tenté sa chance du gauche et Gazzaniga s'est vite couché pour détourner (21e).
Les Catalans ont eu des possibilités pour égaliser mais la dernière passe n'a jamais été suffisamment forte ou précise. Et Tillman, sur le côté gauche, s'est offert un slalom pour fixer la défense et frapper fort au premier poteau pour transpercer Gazzaniga (33e). Dans les arrêts de jeu, Girona a espéré un penalty après un contact entre Matteo Dams et Miovski mais la VAR a conforté l'avis de Michael Oliver qui n'avait pas bronché (45e+1).
A.Martínez perd ses nerfs, le PSV déroule
Le PSV a failli plier le match dès le retour des vestiaires. Après une percée côté droit de Lang, Luuk de Jong n'avait plus qu'à ajuster Gazzaniga à bout portant mais l'attaquant néerlandais a trouvé le poteau droit en reprenant du tibia (49e).
Girona a aussi touché du bois, sur un second ballon mais le capitaine Arnau Martínez était hors-jeu, ce qui a atténué ses regrets (53e). Mais pas sa frustration. Mis dans le vent par Lang, il a perdu ses nerfs et concédé un deuxième avertissement (55e).
De Jong a eu une nouvelle occasion seul face à Gazzaniga mais, surpris par les déviations qui ont suivi le centre de Couhaib Driouech, il a repris le ballon avec trop peu de force pour surprendre l'Argentin sur la trajectoire (68e). Et quand l'ancien Blaugrana a remisé parfaitement pour un coéquipier, c'est Guus Til qui a manqué l'immanquable (70e).
Entré en jeu depuis quelques minutes, Ismael Saibari a réalisé un festival pour se mettre sur son pied droit : sa frappe téléguidée a fini au fond des filets mais son bijou a été annulé après appel de la VAR pour une semelle involontaire sur Krejci (78e). En revanche, il n'y a pas eu de miracle pour Girona quand Bakayoko s'est mis sur son pied gauche pour frapper au premier poteau et mettre le ballon hors de porté de Gazzaniga (83e). Le cauchemar du gardien gironista s'est achevé quand il a repoussé la tentative croisée de Saibari sur Krejci qui a marqué contre son camp (89e).
Avec cette victoire, le PSV compte 5 points et remonte provisoirement à la 19e place. Girona en revanche est 26e avec 3 unités.