Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Deux penalties détournés, deux csc et 5 buts inscrits : au bout d'un scenario fou, Feyenoord gagne à Girona

Feyenoord repart de Girona avec la victoire
Feyenoord repart de Girona avec la victoirePedro Salado/Getty Images via AFP
À Montilivi, Girona a rapidement ouvert le score mais a tout de même été battu pour sa première à domicile en Ligue des Champions par Feyenoord (3-2). La rencontre a été très mouvementée avec un penalty loupé de part et d'autre et deux csc qui ont coûté très cher aux Catalans.

David López est donc le premier buteur de l'histoire de Girona en Ligue des Champions. Sur un corner, le défenseur central, à l'affût au second poteau, a ouvert le score pour le club catalan (19e), après plusieurs occasions, notamment une frappe du gauche de Viktor Tsygankov, détournée d'une manchetter par Timon Wellenreuther (6e).

Mais en Ligue des Champions, tout peut aller très vite et un quart d'heure plus tard, Feyenoord menait 2-1 et obtenait un penalty après une erreur de relance. Coupable d'avoir mis Iván Martín en position délicate, Paulo Gazzaniga a détourné la tentative d'Ayase Ueda (36e). 

Il fallait absolument sortir cette parade pour maintenir Girona dans le match. Sur un coup franc d'Igor Paixao, Yangel Herrera a voulu devancer Quinten Timber mais il a marqué contre camp (23e). Peixao a ensuite délivré une passe en profondeur à destination d'Antoni Milambo qui n'a pas manqué l'opportunité de faire passer son club devant au tableau d'affichage (33e). 

En deuxième période, Girona a commencé plus haut et cela a payé. Sur le côté droit, Donny van de Beek a débordé et provoqué l'erreur de David Hancko qui a détourné le centre du Néerlandais dans ses propres filets. Las, Montilivi a déchanté : la VAR a invalidé le but pour un hors-jeu (51e). 

Les contacts se sont intensifiés, avec deux grosses fautes d'Hugo Bueno et In-Beom Hwang sur Martín et Arnau Martínez

Et puis il y a eu un double air de déjà-vu : sur un centre de Bryan Gil, Wellenreuther a relâché le ballon, Bojan Miovski a surgi pour provoquer la faute du gardien. L'attaquant macédonien a voulu se faire justice lui-même : le gardien de Feyenoord a, à son tour, détourné la tentative (67e). 

L'égalisation n'était qu'une question de temps. Après un rush d'Arnaut Danjuma, qui a remplacé Tsygankov blessé dès la 29e minute, van de Beek n'a eu qu'à finir le travail de près (73e). À un mois près, cela faisait près de 5 ans que l'ancien joueur de l'Ajax n'avait plus marqué en Ligue des Champions ! Un but 100% néerlandais contre une équipe néerlandaise... 

Le temps semblait tourner pour Girona, mais c'est Feyenoord qui a fait la différence. Sur un débordement côté gauche de Paixao, Ladislav Krejci a taclé dans le mauvais sens et Gazzaniga n'a pu sauver son coéquipier (79e). C'est un statistique improbable : cur les 4 buts encaissés par les Blanquivermelles en Ligue des Champions, trois sont des csc ! 

Entré en jeu, Cristhian Stuani a eu la balle du 3-3 mais sa tête a été sortie par une horizontale somptueuse de Wellenreuther (87e). Sur un ultime corner c'est... Gazzaniga qui a failli marquer de manière acrobatique. Sur l'action, Julián Carranza a involontairement contrôlé du bras et la VAR n'a pas trouvé matière à appeler l'arbitre du centre qui a sifflé la fin du match (90e+5). 

Largement battu au Kuip par le Bayer Leverkusen (4-0), Feyenoord se rassure tandis que Girona subi son deuxième revers cruel, certainement le prix de l'inexpérience. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)