Deuxième défaite de suite en C3 pour l'OGC Nice contre Ferencvaros
À Budapest, l'OGC Nice a vécu une soirée noire de C3 où rien ne lui a réussi. Avec un seul point pris en deux journées, les hommes de Franck Haise se devaient d'obtenir un résultat favorable et enfin lancer leur compétition. Mission ratée pour les Aiglons qui laissent leur adversaire du jour, Ferencvaros, passer devant au classement.
Quand on dit que rien n'allait ce jeudi soir, on parle tout d'abord en termes d’intensité et dans l'attitude. Une seule équipe a pris la rencontre avec sérieux et ce sont bien les Hongrois. Aidés par leur public, les joueurs de Pascal Jansen mettent du rythme très tôt et profitent d'un coup de pied arrêté pour prendre l'avantage. Le malheureux défenseur central de Nice, Moïse Bombito, envoie le ballon dans ses propres buts, après avoir dévié une tête de Cissé qui cherchait à remiser dans l'axe (15ᵉ).
Les Niçois se font avoir et ne parviendront pas à trouver les clés pour se rebeller. La faute à une équipe hongroise bien en place tactiquement durant l'entièreté de la rencontre et à des efforts physiques réalisées durant 90 minutes. En fin de rencontre, Pablo Rosario sera expulsé pour avoir fauché un adversaire en tant que dernier défenseur (84ᵉ).
Après le 4-1 à Rome face à la Lazio, l'OGC Nice concède sa deuxième défaite dans la phase de ligue dans cette C3, un bien mauvais résultat au regard de ce que pouvait espérer les Aiglons. Après deux défaites en deux matches, Ferencvaros remporte son premier de C3 et se remonte à la 21ᵉ place. Nice est 32ᵉ et n'a toujours pas gagné un match en Ligue Europa.