Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Deuxième faux pas du Real Madrid de la saison, incapable de se défaire de Las Palmas

Encore un mauvais résultat pour le Real Madrid et Mbappé en Liga.
Encore un mauvais résultat pour le Real Madrid et Mbappé en Liga. CESAR MANSO/AFP
Le Real Madrid a concédé un nouveau match nul jeudi (1-1) à Las Palmas. Les Madrilènes comptent une seule victoire en trois matches de championnat et sont à 4 points du Barça. Mbappé n'a toujours pas trouvé le chemin des filets.

Encore une soirée difficile pour le Real Madrid en Liga, la troisième de suite pour les Merengues, cette fois-ci aux Îles Canaries. En déplacement à Las Palmas pour le compte de la 3ᵉ journée de championnat, les hommes de Carlo Ancelotti ont été tout proche de perdre leur premier match de la saison. Mais un but sur penalty de Vinícius Júnior en deuxième période les ont sauvés du désastre. 

Car très tôt – trop tôt – le pire scénario se produit pour les Madrilènes. Apathiques, ces derniers se font avoir sur la première opportunité adverse : McBurnie trouve Moleiro à gauche dans la surface, qui élimine Militão, avant de battre Courtois grâce à une frappe croisée du pied gauche (5ᵉ). 

Le Real Madrid est au plus mal et montre un visage inquiétant durant les 45 premières minutes, malgré quelques situations procurées. L'équipe, qui est coupée en deux, se fait avoir sur chaque transition de Las Palmas, en plus de montrer une attitude douteuse. Devant, Vinícius Júnior et Kylian Mbappé ont toujours autant de mal à se trouver. 

Mais la potentielle bronca faite par le coach italien à la pause fait effet et les Madridistas reviennent avec une autre envie sur la pelouse. Après une première mi-temps difficile, Mendy laisse sa place à Fran García, et Brahim à Rodrygo. Sandro Ramirez manquera de peu le 2-0 (55ᵉ), avant que le Real décide de retrousser les manches. Malgré le bloc bas solide de Las Palmas, les Madrilènes poussent avec Mbappé qui s'essaye de loin (56ᵉ) et Tchouaméni qui est tout proche d'égaliser sur une tête (60ᵉ). 

Et là, une énième incursion des hommes d'Ancelotti leur permettront d'obtenir un précieux penalty. Après une action entre Lucas, Vini et Arda Guler, Alex Suarez touche le ballon de la main dans la surface après un mauvais contrôle du Turc (67ᵉ). Vinícius Júnior s'en charge et égalise habilement (69ᵉ). 

Les derniers instants sont chauds : Mbappé est tout proche de marquer son premier but en Liga (80ᵉ, 85ᵉ) et Las Palmas se voit refuser le but de la victoire à cause d'un hors-jeu (89ᵉ). Mais finalement, c'est bel et bien sur un score nul 1-1 que les deux équipes se quittent.

Pour le champion d'Espagne en titre, c'est le deuxième faux pas de la saison en championnat, après le match nul (1-1) à Majorque. Un début de saison très compliqué, alors qu'il compte déjà 4 points de retard sur le Barça (1ᵉʳ). Le prochain match du Real Madrid sera face au Betis ce dimanche (21h30)

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)