Diane Parry et Alizé Cornet se qualifient en quarts de finale à Monastir
Diane Parry est en forme actuellement, et multiplie les bonnes prestations sur le circuit WTA. Nouvel exemple à Monastir, où elle s'est hissée en quarts de finale. Elle a bénéficié d'un brin de chance, en profitant de l'abandon de Lucrezia Stefanini (6-3, 1-0 ab).
La Française avait fait le plus dur en prenant la première manche, avant que l'Italienne, visiblement touchée par son marathon de deux heures 30 la veille, a préféré renoncé en début de deuxième set.
Diane Parry se qualifie ainsi pour les quarts de finale où elle affrontera soit la 12ème mondiale Veronika Kudermetova, soit Magdalena Frech. Peut-être un match de prestige à venir donc pour la Tricolore.
Cornet presque sans fausse note
Alizé Cornet, elle, était largement favorite contre Harriet Dart. Et la Française a déroulé pendant la majeure partie de la rencontre. Livrant une magnifique prestation en retour, avec pas moins de sept breaks obtenus, la Niçoise a servi pour le match à 6-3, 5-2.
Les jambes ont alors tremblé, et la Britannique en a profité pour débreaker une fois et revenir à 5-4. La Française a alors serré le jeu pour conclure cette fois sans trembler 6-3, 6-4, en une heure 40.
La voilà donc en quarts de finale en Tunisie, où elle sera opposée à Anastasia Potapova ou Tamara Zidansek, rien d'insurmontable donc pour la Française, tête de série n°3. Si jamais les deux Tricolores venaient à s'imposer, elles se retrouveraient en demi-finales.