Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Diane Parry et Alizé Cornet se qualifient en quarts de finale à Monastir

Sébastien Gente
Alizé Cornet a fait e métier pour passer en quarts de finale à Monastir.
Alizé Cornet a fait e métier pour passer en quarts de finale à Monastir.Profimedia
Deux Françaises en 8èmes de finale, et deux qualifiées : Journée parfaite pour les Bleues à Monastir. Diane Parry et Alizé Cornet n'ont connu aucun problème dans leurs rencontres, et joueront les quarts de finale vendredi.

Diane Parry est en forme actuellement, et multiplie les bonnes prestations sur le circuit WTA. Nouvel exemple à Monastir, où elle s'est hissée en quarts de finale. Elle a bénéficié d'un brin de chance, en profitant de l'abandon de Lucrezia Stefanini (6-3, 1-0 ab). 

La Française avait fait le plus dur en prenant la première manche, avant que l'Italienne, visiblement touchée par son marathon de deux heures 30 la veille, a préféré renoncé en début de deuxième set.

Diane Parry se qualifie ainsi pour les quarts de finale où elle affrontera soit la 12ème mondiale Veronika Kudermetova, soit Magdalena Frech. Peut-être un match de prestige à venir donc pour la Tricolore.

Cornet presque sans fausse note

Alizé Cornet, elle, était largement favorite contre Harriet Dart. Et la Française a déroulé pendant la majeure partie de la rencontre. Livrant une magnifique prestation en retour, avec pas moins de sept breaks obtenus, la Niçoise a servi pour le match à 6-3, 5-2.

Les jambes ont alors tremblé, et la Britannique en a profité pour débreaker une fois et revenir à 5-4. La Française a alors serré le jeu pour conclure cette fois sans trembler 6-3, 6-4, en une heure 40.

La voilà donc en quarts de finale en Tunisie, où elle sera opposée à Anastasia Potapova ou Tamara Zidansek, rien d'insurmontable donc pour la Française, tête de série n°3. Si jamais les deux Tricolores venaient à s'imposer, elles se retrouveraient en demi-finales. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)