Diane Parry passe au second tour à Monastir, Yasmine Mansouri prend la porte
Yasmine Mansouri a vécu un grand moment aujourd'hui. Originaire de Tunisie, la Tricolore disputait son premier match sur le circuit WTA à Monastir, grâce à une invitation des organisateurs.
Malheureusement, l'écart était trop grand avec Magdalena Frech. La Polonaise, 120ème mondiale (Mansouri est 574ème) a dominé du début à la fin, ne concédant aucune balle de break. Un succès 6-3, 6-2 qui ne souffre d'aucune contestation. Mais l'histoire est belle pour Yasmine Mansouri, qui doit maintenant retourner sur le circuit ITF.
Parry sur sa lancée
Une Française était cependant assurée d'avancer en 8èmes de finale. Diane Parry devait initialement affronter Lesia Tsurenko, mais l'Ukrainienne, blessée, a renoncé. En foi de quoi, c'est une des perdantes du dernier tour des qualifications qui a été repêchée, en la personne d'Harmony Tan.
Et c'est la plus jeune des deux Tricolores qui l'a emporté en trois manches (6-4, 2-6, 6-1). Un match d'une qualité inégale au vu du score, marqué par une piètre performance des deux joueuses au service. Mais l'essentiel est là pour Parry, qui poursuit sa bonne fin de saison, et sera favorite contre l'Italienne Lucrezia Stefanini au prochain tour.
Diane Parry est donc la seconde Tricolore à se qualifier en 8èmes de finales à Monastir, après Alizé Cornet hier. La Niçoise affrontera elle Harriet Dart, avec de belles chances de victoire. En cas de succès, les deux Bleues se retrouveront en quarts de finale.