Didier Deschamps : "On est là pour répéter lors de ces matchs contre le Luxembourg et le Canada"
Les adversaires de l'équipe de France : "C'est difficile de trouver des adversaires entre ceux qui ne veulent pas, ceux qui veulent jouer à domicile. On fait en sorte de voir qui est disponible. Je suis content de jouer contre le Luxembourg, ce n'est pas par défaut qu'on joue contre eux. C'est une équipe en pleine progression et on a deux adversaires".
Les matchs amicaux : "Cela ne donne pas de garanties mais on est là pour faire en sorte de répéter lors de ces matchs contre le Luxembourg et le Canada. On a déjà eu une charge de travail importante mais pas démesurée. On veut répéter avec l'ensemble du groupe, ce qui est le cas aujourd'hui même si tous ne seront pas disponibles mercredi".
Le Luxembourg : "Ils ne vont pas nous aider et vont chercher à nous poser des problèmes. Je connais le sélectionneur et on a déjà échangé plusieurs fois. C'est un plaisir pour eux et pour nous aussi. Il y a un noyau dur de joueurs même s'ils n'ont pas les mêmes problématiques que moi".
La défense centrale : "Cela dépendra du niveau des uns et des autres. Je ne suis pas là pour changer systématiquement. Je ferai un premier choix et on verra comment ça se passe. C'est pareil à tous les postes, ce n'est pas figé. Je peux être amené à modifier mes onzes. L'important c'est de rassembler tout le monde autour de l'objectif collectif. Je peux compter sur tous les joueurs qui sont là".
Kanté v Tchouaméni : "Déjà c'est physique (rires). Ce sont des milieux. Ils sont sept, même si Antoine Griezmann est plus offensif. Au milieu il y a une complémentarité. N'Golo Kanté gratte des ballons, Aurélien Tchouaméni a peut-être une qualité de passes. Je pense aussi, c'est vrai, qu'Aurélien est meilleur dans le jeu de tête. Ils peuvent aussi potentiellement jouer ensemble. Pas mercredi ou dimanche".
Aurélien Tchouaméni : "Il ne sera pas concerné par les matchs de mercredi et dimanche, il a un délai de consolidation".
Les autres blessés : "Ils n'ont pas la même situation, Olivier Giroud et Théo Hernandez ont joué à l'autre bout du monde. Il y a de la fatigue même si ce n'est pas la même que Ferland Mendy et Camavinga. Les deux Milanais seront concernés par la séance d'entraînement, pas les Madrilènes ni Adrien Rabiot qui a un petit ressenti musculaire mais rien de grave. N'Golo Kanté est absent pour raisons personnelles".
N'Golo Kanté : "Il n'est pas libéré, il a un rôle de milieu où il peut jouer à plusieurs postes et dans plusieurs systèmes. Lever des doutes ? Si je l'ai sélectionné, c'est que je n'en ai pas. Il n'a fait que confirmer que ce que j'ai vu par le passé. Même à l'entraînement, les joueurs préfèrent l'avoir dans leur équipe".