Dimanche L1 : tout savoir sur Auxerre-Nice, le multiplex de 17h et Rennes-Lyon
Auxerre - Nice
Le club bourguignon amorcera son retour parmi l'élite en affrontant des Aiglons en quête de renouveau. Après une saison plutôt engagée en tête du Championnat, les Niçois ont perdu de l'allure. Cette année, ils entendront se dépasser dès la première échéance sous les ordres de Franck Haise.
Cependant, cela ne sera pas des plus facile. L'OGCN sera dépossédé de sept de ses joueurs lors de son déplacement. Ainsi, Terem Moffi, Youssouf Ndayishimiye, Sofiane Diop, Jérémie Boga, Melvin Bard, Morgan Sanson et Tom Louchet ne seront pas de la partie.
A domicile, Auxerre se passera d'Ousmane Camara, Gideon Mensah, Ange Loïc N'Gatta et Saad Agouzoul.
Les groupes :
Multiplex de 17h
Dans un premier temps, Montpellier et Strasbourg vont se livrer une bataille sans merci. Fière de ses bases acquises l'an dernier, la Paillade devrait imposer un rythme soutenu et engagé à une équipe alsacienne qui joue avec de nouvelles recrues et un nouvel entraîneur.
Mais, le MHSC devra faire sans Axel Gueguin, Khalil Fayad, Lucas Mincarelli, Théo Sainte-Luce, Wahbi Khazri et Christopher Jullien. En face, les absents seront moins nombreux (Moise Sahi Dion, Félix Lemaréchal et Andrey Santos).
Les groupes :
Le second match de 17h opposera Toulouse à Nantes. Si d'un côté l'objectif est de faire mieux que l'an dernier avec les automatismes acquis, de l'autre, il s'agit de ne pas trembler et se conforter en allant de l'avant. Autant commencer du bon pied.
Florent Mollet, Ignatius Ganago et Fabien Centonze ne disputeront pas ce match avec Nantes. En face, l'effectif devrait être au complet.
Les groupes :
Enfin, le troisième match se jouera entre Angers et Lens. Le promu fait ainsi face à un grand défi en ce début de saison, mais la nouvelle équipe de Will Still n'est pas en reste. Au contraire, elle devra se tester en Championnat et quoi de mieux que de le faire en commençant par une équipe montant de Ligue 2 ?
Jim Allevinah et Justin Kalumba sont forfait pour la rencontre. Farid El Melali est, quant à lui, incertain. Du côté des Lensois, Vincent Lannoy, Jimmy Cabot, Neil El Aynaoui, Salis Abdul Samed, Stijn Spierings et Sidi Bane ne seront pas disponibles. M’Bala Nzola est incertain.
XI probables :
Angers : Fofana - Ekomie, Bamba, Lefort, Hountondji - Arcus, Capelle, Aholou - Abdelli, Diony, Cherif
Lens : Samba – Gradit Sarr (ou Danso), Medina – Frankowski, Mendy, Thomasson, Machado – Pereira da Costa – Said, Sotoca
Rennes - Lyon
Enfin, le match de clôture aura lieu entre Rennes et Lyon. Une grosse affiche pour un début de saison à saisir de la meilleure des façons. Rivaux aux ambitions européennes, les deux formations se livreront une bataille importante pour espérer déjà bénéficier d'un avantage important.
La présence d'Arnaud Kalimuendo n'est pas certaine. Carlos Andrés Gómez n'évoluera pas non plus aux côtés des Rennais. Côté Gones, Alexandre Lacazette et Nicolas Tagliafico sont suspendus. Rayan Cherki ne devrait pas jouer.
XI probables :
Rennes : Mandanda – Seidu, Wooh, Ostigard, Assignon – Bourigeaud, Gronbaek, Kamara, Blas – Gouiri, (Kalimuendo).
Lyon : Perri – Mata, Caleta-Car, Niakhaté, Abner – Caqueret, Matic, Mangala – Maitland-Niles, Mikautadze, Benrahma.