Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Djokovic fait des débuts victorieux au tournoi ATP d'Adélaïde

Agerpres
Djokovic a remporté son premier match au tournoi ATP d'Adélaïde face à Constant Lestienne.
Djokovic a remporté son premier match au tournoi ATP d'Adélaïde face à Constant Lestienne.AFP
Le tennisman serbe Novak Djokovic, de retour sur les courts australiens après son épisode d'expulsion il y a un an, a facilement battu le Français Constant Lestienne 6-3, 6-2 dans son premier match de simple de 2023 au premier tour du tournoi ATP d'Adélaïde, mardi.

Djokovic, actuellement classé 5e mondial, n'a eu besoin que de 75 minutes de jeu pour remporter son premier duel avec Lestienne (65e à l'ATP).

"Pour le premier match de l'année, je ne peux pas me plaindre. J'ai bien joué, les six premiers sets étaient extrêmement compétitifs. Ce n'était pas facile, car je n'avais jamais joué contre Constant auparavant et je ne savais pas à quoi m'attendre", a déclaré le Serbe après le match.

Djokovic, première tête de série de l'épreuve d'Australie, qu'il a remportée en 2007 à l'âge de 19 ans, affrontera un autre Français, Quentin Halys, qui a également battu l'Australien Jordan Thompson, détenteur d'une wild-card, 6-3, 6-4 en huitièmes de finale.

Tout au long du match, les spectateurs ont scandé le nom du joueur serbe, comme ils l'avaient fait lors du match de double dans lequel Djokovic était associé au Canadien Vasek Pospisil, que Djokovic a perdu en trois sets, 6-4, 3-6, 5-10, contre Tomislav Brkic (Bosnie-Herzégovine)/Gonzalo Escobar (Équateur) lundi.

Novak Djokovic s'est vu refuser l'accès à l'édition 2022 de l'Open d'Australie après avoir été expulsé du "pays des Kangourous". Non vacciné contre le Covid-19, il avait tenté d'entrer en Australie grâce à une exemption, qui lui a finalement été refusée, et a été expulsé juste avant le début du tournoi après avoir passé plusieurs jours dans un centre de détention et fait appel aux tribunaux.

L'ancien leader du classement ATP, vainqueur de cinq titres en 2022, dont un à Wimbledon, est le favori de l'Open d'Australie (15-29 janvier), qu'il a remporté neuf fois dans sa carrière et où il espère remporter son 22e titre du Grand Chelem.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)