Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Djokovic : "Je pense que l'avenir du tennis est prometteur avec Alcaraz en tête"

Flashscore, avec AFP
Djokovic ce mercredi à Rome.
Djokovic ce mercredi à Rome.PAUL ELLIS/AFP
Novak Djokovic a remporté trois des quatre tournois du Grand Chelem en 2023 et n'a pas l'intention de ralentir à 36 ans, mais le n°1 mondial pense que l'avenir du tennis est entre de bonnes mains avec Carlos Alcaraz.

Les espoirs de Djokovic de remporter les quatre titres du Grand Chelem au cours de l'année civile ont été anéantis à Wimbledon, où il a été battu en cinq sets par Alcaraz, âgé de 20 ans, et le résultat a été salué comme un changement d'ère. Mais le Serbe a rebondi en battant Alcaraz lors d'une finale palpitante à Cincinnati, avant de remporter un 24ᵉ tournoi majeur à l'US Open au début du mois.

"Je pense que l'avenir du tennis est prometteur avec Carlos en tête", a déclaré Djokovic à Sky Sports lors du All Star Match, dans le cadre des préparatifs de la 44ᵉ Ryder Cup.

"Nous avons eu des rencontres passionnantes… Cette année, avec la finale de Wimbledon, de Roland Garros et de Cincinnati, c'est l'un des meilleurs matches en trois sets que j'ai jamais joués. C'est une bonne chose pour notre sport qu'il y ait plus de rivalités, mais les rivalités avec Roger Federer et Rafa Nadal en particulier, ainsi qu'avec Andy Murray, font partie des plus importantes pour moi."

Djokovic et Alcaraz ont partagé leurs quatre rencontres sur le circuit et le vétéran espère qu'ils continueront à s'affronter. "J'espère que je jouerai contre lui autant de fois que j'ai joué contre les autres et que cela signifiera que je jouerai encore pendant des années. Mais j'en doute, voyons comment ça se passe", a ajouté Djokovic.

"J'ai eu une année fantastique. Les tournois du Grand Chelem sont ceux qui comptent le plus pour moi à ce stade de ma carrière, ce sont ceux où je veux jouer mon meilleur tennis. Cette année (gagner) trois des quatre Chelems et une autre finale, je ne pouvais pas demander mieux."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)