Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Djokovic "ne veut pas se projeter trop loin", mais vise toujours le titre à Roland-Garros

AFP
Novak Djokovic
Novak DjokovicAFP
Tenant du titre, Novak Djokovic arrive à Roland-Garros après l'un des plus mauvais débuts de saison de sa carrière et refuse de "se projeter trop loin". Mais son objectif n'a pas changé : "tout autre résultat qu'un titre ne me satisfait pas".

Novak Djokovic (37 ans), en quête d'un 25e titre du Grand Chelem et d'un quatrième à Roland-Garros, débutera son tournoi mardi face au Français Pierre-Hugues Herbert. Pour la troisième fois de sa carrière, il n'a pas remporté le moindre tournoi en arrivant à Paris, ni même joué la moindre finale. Il s'est récemment séparé de deux des personnages-clés de son équipe: son entraîneur Goran Ivanisevic et son préparateur physique Marco Panichi.

"Mes attentes sont basses et mes espoirs élevés, a-t-il expliqué en conférence de presse. Je suis presque gêné de le dire, mais tout autre résultat qu'un titre ne me satisfait pas. Cela peut sembler arrogant, mais je pense que ma carrière me permet de le dire".

L'homme aux 24 Grands Chelems n'est pas au mieux mais l'air des Majeurs change totalement son état d'esprit : "l'une des raisons qui fait que je joue toujours au plus haut niveau est ma volonté d'écrire l'histoire et de remporter les plus grands titres. Roland-Garros en fait évidemment partie. Donc mes objectifs sont toujours les mêmes. Mais cette année, je dois réviser à la baisse mes attentes. C'est-à-dire que je ne dois pas me projeter trop loin dans le tournoi, regarder qui je pourrais affronter dans les derniers tours, mais vraiment prendre les jours les uns après les autres, avancer pas à pas et mettre mon jeu en place".

Toujours en quête de son meilleur niveau sur terre battue, le Serbe doit se créer "une chance de (me) hisser en finale. Je sais exactement ce que je dois faire en Grand Chelem. Ce sont des tournois complètement différents des autres tournois du calendrier". En revanche, il n'a pas voulu s'exprimer sur sa méforme globale : "je ne veux pas ouvrir la boîte de Pandore et parler de ces choses. J'essaie simplement de me concentrer sur ce qui doit être fait. Ce qui est arrivé est arrivé et c'est du passé. Je ne peux plus rien y faire, mais j'apprends à modifier certaines choses, à rectifier certaines choses qui ne vont pas et qui ne servent pas mes objectifs de performance au plus haut niveau. C'est là-dessus que nous travaillons avec mon équipe et j'espère que ça portera ses fruits ici à Roland-Garros".

 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)