Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Djokovic se débarrasse d'Alex De Minaur en trois petits sets et file en quart

Avec Ritzau
Novak Djokovic tout sourire et détendu après sa balle de match converti.
Novak Djokovic tout sourire et détendu après sa balle de match converti.AFP
Bien que plusieurs spectateurs aient tenté de huer Novak Djokovic, ils n'y sont pas parvenus, tellement le Serbe n'a laissé aucune chance à Alex De Minaur.

Djokovic a joué superbement ce lundi pour se qualifier en quart de finale à l'Open d'Australie avec une victoire 6-2, 6-1, 6-2 sur le dernier Australien restant dans le tournoi, Alex De Minaur. Les spectateurs bruyants ont été invités à plusieurs reprises à se taire lorsqu'ils ont crié à l'encontre de Djokovic.

Cependant, le Serbe a semblé presque indifférent dans l'environnement parfois hostile de la Rod Laver Arena et a donné à Alex De Minaur une leçon de tennis des plus grands.

De Minaur, a par ailleurs, bien joué dans le premier set, où il a suivi jusqu'à 2-2, après quoi, Novak Djokovic a vraiment commencé à s'installer dans le match. Le Serbe a remporté les neuf jeux suivants et était donc proche de donner à son adversaire australien un 6-0 dans le deuxième set. Il en fut de même dans le troisième set, mais encore une fois Alex De Minaur réussit l'arrêt.

En quart de finale, Novak Djokovic affrontera Andrey Rublev, qui a battu plus tôt lundi le Danois Holger Rune dans un thriller en cinq sets. Novak Djokovic a remporté l'Open d'Australie neuf fois plus tôt dans sa carrière. En 2022, cependant, il a dû quitter le tournoi du Grand Chelem à Melbourne avant qu'il ne commence, faute de vaccination corona.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)