Dominé par Félix Auger-Aliassime, Gilles Simon en a fini avec le tennis
On craignait que ce ne soit le match de trop pour Gilles Simon. Après tout, il avait livré deux superbes performances pour entamer l'ultime tournoi de son immense carrière, d'abord contre Andy Murray lundi soir, puis face à Taylor Fritz, dans ce qui restera donc comme le dernier succès du Tricolore, hier.
Face à un Félix Auger-Aliassime qui vient de remporter trois tournois d'affilée et de décrocher sa place aux ATP Finals, on craignait donc que la marche ne soit trop haute. Et malheureusement, nos craintes étaient justifiées.
Le Canadien a été implacable, s'imposant 6-1, 6-3 en 1 heure 30. Sans jamais réellement trembler et en imposant son gros service et sa maîtrise tout au long du match contre un Simon visiblement éreinté.
Après une dernière volée dans le filet, Gilles Simon a finalement rendu les armes. Avec classe, comme toujours, devant un Canadien semblant admiratif devant la carrière immense du Tricolore.
Gilles Simon est désormais officiellement retraité du tennis professionnel. Un nouveau grand nom du tennis français du XIIème siècle renge les raquettes. Et ce n'est pas parce que c'était annoncé de longue date que cela cela ne nous rend pas nostalgique. Bonne retraite, "Gillou".