Donna Vekic met fin au conte de fées de Linda Fruhvirtova à Melbourne
La Croate Vekic, non tête de série, affrontera la Biélorusse Aryna Sabalenka, tête de série n°5, pour une place en demi-finale à Melbourne Park.
Le match des huitièmes de finale est un terrain inconnu pour la Tchèque Fruhvirtova, la plus jeune joueuse du tableau. L'adolescente a atteint le deuxième tour de l'US Open 2022 pour ses débuts en Grand Chelem et son parcours à Melbourne a été une preuve de plus de son potentiel. Mais c'est finalement Vekic (64e) qui s'est qualifiée pour son premier quart de finale à l'Open d'Australie, après un match très divertissant de 2 heures et 7 minutes à la Margaret Court Arena.
"Pour être honnête, je n'avais pas vraiment l'impression de contrôler le deuxième set, mais je devais continuer à me battre, à espérer et à croire que j'allais gagner", a déclaré Vekic, 26 ans.
Vekic a déclaré qu'elle espérait jouer contre Belinda Bencic en 1/8e de finale, mais la Suissesse a été battue en deux sets par la menaçante Sabalenka. "C'est vraiment triste que ce ne soit pas Belinda", a déclaré Vekic, qui est une bonne amie de la n°10 mondial suisse. "Mais je suis sûre qu'elle me donnera des conseils."
Vekic a porté sa série de victoires à sept matches depuis le début de la saison, après avoir été invaincue en trois matches à la United Cup. Elle a été la plus rapide à sortir des blocs, prenant un premier set en 39 minutes.
Mais Fruhvirtova, classée 82e, est revenue à la charge, montrant toute la combativité et le talent qui font d'elle une future championne du Grand Chelem, en remportant le deuxième set en 35 minutes. Mais c'est Vekic, plus expérimentée, qui est parvenue à tenir la distance, même si elle a dû lutter contre une Fruhvirtova qui n'a jamais dit son dernier mot pendant 53 minutes pour s'imposer.